Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 janvier 2007

Rance 2...

Bonjour tristesse ! On va finir par être obligée de tresser des couronnes au schneidermann ! Dimanche 28, début d'après-midi, sur la 5, émission "Arrêt sur Image" (visible sur le site)... dont une bonne partie est consacrée à l'abbé Pierre bien sûr. Et parmi les invités, Bernard Violet, auteur d'une biographie de sa Majesté "Hiver 54", biographie écrite après de longs entretiens et une longue fréquentation du noble vieillard.

Et heureusement qu'il était là le Nanar, même si on a pas trop insisté avec lui sur trop de politiquement incorrect qui aurait pu nuire à la carrière schneidermanniaque... heureusement qu'il était là pour tempérer un brin tout le déversement médiatico-consensuel sur Pierrot-des-Pauvres...

Ainsi l'on a pu entendre qu'il était un sacré cabotin, le Pierrot, que sa "Résistance" avait commencé bien tard, qu'il ne détestait pas les honneurs, qu'il était au moins autant cathodique que catholique, qu'il évitait de rentrer frontalement dans les autorités, qu'il avait tenu à ce que l'on mette sa grand-croix de je sais pas quoi sur le cercueil... etc...

Et, surtout, surtout, on a appris que Bernard Violet avait été pressenti par France 2 pour faire partie des commentateurs des obsèques nationales de l'homme au Béret, mais que, au dernier moment, ces pourritures télévisuelles publiques ont décommandé le bonhomme, au prétexte qu'il y avait pas assez de place sur le plateau ! Y avait surtout pas assez de place pour une voix un tout petit peu moins consensuelle que l'hagiographie de commande qu'il convenait de diffuser... Beuark !

Lou fin de mois...

Commentaires

Moui. Les obsèques convenues du Père Magloire relèvent de la Place Rouge ou de Buckingham Palace. Manque gros Léon au micro. Lui au moins, le plus catholique des juifs cathodiques par sa connaissance exhaustive du Grand Tintouin religieux, savait donner du relief à ces putasseries officielles. Il y a des gens comme ça qui sont doués pour changer un crétin couronné en symbole national ou un assassin embaumé en héros de la révolution.
Gros Léon... l'hagiographe des cocus et des gisants !

Écrit par : kalle | mercredi, 31 janvier 2007

La Faute de l'Abbé Pierre, c'est d'avoir couché avec Garaudy, et pour cela il ne sera jamais pardonné. Œil pour œil…

Écrit par : Lapinos | mercredi, 31 janvier 2007

S'il avait voulu tendre l'autre joue, il lui suffisait de dire qu'il jouait aux boules avec Faurisson !

Écrit par : kalle | mercredi, 31 janvier 2007

Néanmoins la seule fois où il a croisé Le Pen, ce fut ponctué d'un "Ta gueule!" qui montre la grande ouverture du démocrate chrétien.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 31 janvier 2007

Un homme de Dieu doit-il obligatoirement être démocrate ? J'en doute, Cadichon.

Écrit par : kalle | mercredi, 31 janvier 2007

Tout cela tend à prouver que l'abbé était un homme et non pas le saint qu'on voudrait nous faire avaler.

Un homme avec ses qualité et ses défauts.

C'est quand même plus facile d'avoir pour référence un homme qu'un saint.

Écrit par : zorglub | mercredi, 31 janvier 2007

Les saints sont souvent des types imbuvables, ça ne prouve rien Zorglub.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 31 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.