Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mai 2007

Celui qui scandalise un seul de ces petits...

Hasard d'un zapping malencontreux, vers midi, aujourd'hui, je tombe sur l'histrion Nagui en animateur d'un jeu télévisé. Et le voilà qui, à propos d'une question portant sur les origines militaires d'internet, se met à dire, le plus naturellement du monde : "Comme quoi y a pas que du mauvais chez les militaires..."

Imaginons la même phrase à peine modifiée : "Comme quoi y a pas que du mauvais chez les pédés, les juifs, les arabes..." Hou ! la la ! le tintouin qui s'en fût suivi ! L'on eût vu le haldien schweitzer en avaler ses financements, le rose delanoé postillonner ses anathèmes, le mrapiste mouloud s'arracher le turban, le grand rabbin sitruk déchirer ses vêtements... bref c'eût été l'info du jour et ségolène n'eût pas manqué, ce soir, d'appeler à résister au ventre toujours fécond de la bête qui monte tandis que sarko eût trouvé ça inacceptable et répréhensible...

Alors que là, rien, nihil, nada, nichts, niente, nothing... Tout va bien chez les bien-pensants et les bon-conscients...

Et que tel enfant de militaire, tel bonhomme de huit ans, fils du lieutenant lambda ou telle mignonne gamine, fille du capitaine X, risque d'en éprouver je ne sais quel tourment psychologique déstructurant ou quelle désillusion ravageuse, c'est pas vraiment le problème de tous les vigilants du monde qui ne vigilent que leurs petites affaires perso et se torchent chaque jour un peu plus de ce prétendu humanisme qui leur sert de faire-valoir... Beuark !

Lou zappée...

Commentaires

bien vu, bien dit !

Écrit par : Lénia | mercredi, 02 mai 2007

Nagui est un c... fini. Il sert la soupe, comme tous ses clones ! Mais le pire, c'est qu'il y en a un paquet que ça fait rire ...

Écrit par : Flore | mercredi, 02 mai 2007

Militaire = guerre = pas beau

Le schéma de pensée de la majorité n'est pas beaucoup plus compliqué que ça... jusqu'au jour où ils voient quelques hommes en kaki réparer la digue qui a pété à côté de chez eux, provoquant une inondation, ou nettoyer leur plage du mazout déversé par centaines de tonnes.

Écrit par : mexen | mercredi, 02 mai 2007

Pardon, mais le destin des militaires qui consiste à être devenu des fantassins façon Bricorama me fait gerber.
La république en a fait une bande de fonctionnaires en kaki qui espèrent que trois jours passés sur les plages à démazouter, ça leur fera des points retraite en plus. Merci du cadeau, les mecs. Le seul risque qu'ils prennent aujourd'hui, c'est d'écorner une boîte de singe sans ouvre-boîte labellisé "CE"... Pays de lopettes, armée de tantouzes, c'est logique, me direz-vous. Certes. Et bientôt, tout ce petit monde sera aux ordres du général Hulot pour aller sauver les bébé-phoques de la noyade car je vous le rappelle, la banquise fond comme une Motta au soleil de la Sérénissime (qui en a pourtant léché d'autres !).
Mais est-ce une raison pour laisser l'infect Nagui - symbole du destin terrible de l'Egypte arabisée - cracher à la gueule des retapeurs de digue ? Certes non ! Pensons au trauma des femmes et enfants d'adjudants et dressons des barricades, ami(e)s patriotes. On a jusqu'à dimanche 20 heures avant que les Mégane blanc-bleu du nain (autrement appelées "nano-panzers") ne nous réduisent au silence... alors au boulot !

Écrit par : kalle | jeudi, 03 mai 2007

Vous avez raison, retrouvons nos instincts guerriers, des militaires c'est fait pour tuer nom de Dieu, pour conquérir de nouveaux territoires ! Massacrer du barbabre, boire son sang et violer ses femmes ! Chargeeeeeeez !!!
Alors kalle, vous suggérez quoi comme mission ? Qui on envahit ?
Au fait, vous avez fait votre service j'espère ?

Écrit par : mexen | jeudi, 03 mai 2007

commençons par le luxembourg, avant de nous attaquer à la belgique...

Écrit par : wilo | jeudi, 03 mai 2007

ouiii, le luxembourg le pays ou l essence est moins chere !

Écrit par : Lénia | jeudi, 03 mai 2007

Cher Idiot,

et pourquoi voulez-vous faire des militaires des étripeurs systématiques ? Vous voilà tout aussi bête (c'est bien le moins) qu'un Nagui... Vous a-t-il traversé l'esprit que ceux qui veulent la paix ont tout intérêt à préparer la guerre ? Et qu'une armée sert d'abord à défendre un territoire, et ensuite seulement des intérêts ?
Que les militaires, dès lors, n'ont pas vocation à endiguer, combler, ramasser ou nettoyer les cochoncetés qui font suite à l'incurie générale.
Avant eux, on a les pompiers, la protection civile et les gendarmes, qui en sont déjà...
Voilà, cher Idiot, venant de quelqu'un qui pense qu'être soldat, c'est pas complètement "ringue" ou "facho".
Et pour ce qui est du service, oui, je l'ai fait - du côté des EOR.

Écrit par : kalle | jeudi, 03 mai 2007

@ Lénia :

Vous avez raison : fonçons ! Nous aussi nous avons droit à un Koweit près de chez nous !

Écrit par : kalle | jeudi, 03 mai 2007

Kalle.
Pour une fois je suis entierement d'accord avec vous.

Écrit par : lustucru | jeudi, 03 mai 2007

Un soldat qui face à l'ennemi refuse de combattre.
Un soldat qui ne combattra effectivement pas, et pourquoi ?
Parce que résister à l'ennemi aurait pu provoquer l'agressivité de l'ennemi en question.

C'était l'armée anglaise, et c'était il y a peu.

Ca fait quelques années que la guerre est supposée faire "zéro mort". Mais "zéro mort" dans l'armée, pas forcément chez les civils.
Le paradoxe, aujourd'hui, c'est qu'on s'efforce, et avec quelle vigueur !, de protéger les soldats de l'effet des armes. Mais pas les civils.

Les soldats sont des fonctionnaires comme les autres, ne résistent pas à leur interpellation en Iran (ça pourrait être dangereux), et vendent le récit de leurs aventures. ET TOUT LE MONDE TROUVE CA NORMAL !!

Écrit par : Groublouz | jeudi, 03 mai 2007

Cher Imbécile,

Votre "Idiot", vous pouvez vous le mettre où je pense, car je vous rappelle que c'est vous qui avaient commencé à traiter les militaires de "tantouzes".

J'attendais votre réponse pour justement embrayer sur le rôle prépondérant de l'armée un peu partout dans le monde, alors que vous sembliez prétendre que de nos jours les soldats français ne servent plus qu'aux basses tâches.
J'allais vous demander s'il fallait être une "lopette" pour aller se faire tirer dessus en Afghanistan. J'allais vous demander s'il fallait être une lopette pour passer 4 mois enfermé dans un sous-marin, piloter un Rafale ou faire partie de la Légion Etrangère.

Malheureusement vous m'avez pris pour un vulgaire antimilitariste, juste parce que je critiquais une vision de l'armée qui me semblait purement belligérante et réductrice.
C'est vrai que juger à la va-vite comme vous le faites permet de s'exciter plus facilement par la suite et de traiter les gens d'idiot avec une condescendance bien puante.

Vous voulez que je vous rassure ?
Je suis fan de films de guerre et j'ai une sorte de fascination pour les armes à feu, notamment de la 2nde GM.
C'est bon ça va, je suis un homme ?

Écrit par : mexen | jeudi, 03 mai 2007

"Je suis fan de films de guerre et j'ai une sorte de fascination pour les armes à feu, notamment de la 2nde GM."

Moi, je trouve ça un peu inquiétant (mais tout le monde s'en fout)...
En fait, il'y a un siècle, un jeune homme exalté et vigoureux pouvait envisager la carrière militaire, mais de nos jours, mieux vaut la star académie

Écrit par : Groublouz | jeudi, 03 mai 2007

Ouhh !! Je me permets de vous dire que si vous n aimez pas les militaires du présent (là c est bon signe, ça veut dire que l on est en temps de paix, et encore, regardez autour de vous il y en a avec le plan vigipirate ...) vous avez le droit, on n est pas obligé d aimer tout le monde ! Mais un minimum de respect pour le mot "militaire" car il y a ceux qui ont défendus les frontières, morts pour la patrie afin que leurs enfants et petits enfants vivent en paix ! Beaucoup en sont morts (allez voir les champs de bataille de la guerre 14-18).

Écrit par : Lénia | jeudi, 03 mai 2007

Cher Crétin,

n'est-ce pas vous qui vous intronisiez "Idiot" sur votre blog à deux balles (attention, c'est du calibre !) ?
Si vous vouliez faire du second degré, c'est raté. Car vous imitez les crânes plats et les mous-de-la-bite à merveille. Vous êtes très fomecblot*, en somme.

Toutefois, en vous relisant, je ne suis pas certain de vraiment trouver du second degré dans vos premiers propos...

Vous me faites plutôt l'impression du mec qui vient de se manger un rateau et qui s'efforce de rester digne malgré le pif rouge et le sang sur la Lacoste.

C'est drôle d'imaginer que vous attendiez ma réponse alors que l'on ne se connaît point. Vous êtes un visionnaire... peut-être un lecteur de Dantec ?

Naaaan : vous êtes un provo à deux balles avec qui il devient fastidieux de converser. Vivement que Lou nous écrive un nouveau billet, histoire de vite vous oublier.

L'Imbécile




* FOMECBLOT
Forme
Ombre
Mouvement
Éclat
C ??? --> Camouflage ?
Bruit
Lumière
Ombre
T ??? --> À la menthe ?

... putain, ça fait déjà trop lontemps !

Écrit par : kalle | jeudi, 03 mai 2007

Vous êtes formidable, vraiment.
Vous dites juste utiliser le terme "idiot" dont je me sert sur mon blog alors que c'est évident que le but était l'injure directe (et pas au second degré).

Mais vous avez raison, ça devient fatiguant.
Je vais donc passer à autre chose et vous laisser continuer à mettre joyeusement les gens dans vos petites cases.

Quant à votre appréciation de mon blog, elle me va droit au coeur, surtout venant de quelqu'un qui n'en tient pas (un truc de lopette peut-être ?)

Écrit par : mexen | jeudi, 03 mai 2007

Putain, Kalle, c'est une gonzesse qui est obligée de s'y coller : si les propos de mon plombier sont exacts, T ça voudrait dire "traces"... Et ça me paraît assez logique... Quant à C, ne serait-ce point "Couleur" ? Là, le plombier m'a rien dit...
J'apprécie toujours autant votre style, (en particulier votre premier commentaire de cette note) mais ne tirez donc pas si vite sur tout ce qui bouge... Enfin, c'est vous qui voyez...

Écrit par : Lou | jeudi, 03 mai 2007

Demandez à un pitbull sevré de barbaque s'il accepte de lacher un mollet dodu, sans poils et bien mou sous la dent...

Enfin merci, Lou, de pallier les absences du cacochyme de service. Oui ! "C" pour Couleurs et "T" pour Traces... Votre plombier est un authentique Viet Minh, grâce à vous !

Quant au Crétin : c'est vrai, mea maxima culpa... Je devrais être moins service-service, plus ouvert à l'humour des civils. Et je rappelle la grande pensée de Desproges : "l'ennemi est con, car il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui".

Écrit par : kalle | jeudi, 03 mai 2007

Partout où Kalle passe,
Un commentateur trépasse.

Dites kalle, vous mordez sur d'autres blogs que chez Lou, histoire que je puisse profiter de vos réparties si imagées !?
;-)

[Moi, j'ai pas fait mon service. Suis tombé pile poil dans la réformes et les études longues, ça aide pour y échapper].

Écrit par : Artemus | vendredi, 04 mai 2007

Hohoho, Artemus.
Que nenni. J'ai tenté ça et là quelque percées, mais suis presque toujours tombé sur des gens qui, sous le couvert d'une réflexion atypique coiffée d'humour, se sont avérés être d'authentiques connards, agressifs, sans prédisposition aucune pour la polémique, sans aucun sens de la dérision... des gens tristes au cul mou et blanc.
Donc exit, sans attendre jamais l'expulsion (on a sa fierté).

Chez Lou, je trouve un équilibre naturel. Sûr que la taulière est douée pour l'arbitrage discret. En outre, je la soupçonne de diffuser en douce des extraits d'essence de Prozac travestis en senteur jasmin. Toujours se méfier de l'encens, c'est pas très orthodoxe.

Et puis, on a tous tendu des embuscades ou subi des accrochages. Les vrais méchants cons ne restent jamais. Ils épandent maladroitement leur éjaculat haineux, crachouillent quelques insultes et s'en vont, souvent de guerre lasse. Vae victis !

Écrit par : kalle | vendredi, 04 mai 2007

Bref, Kalle, tel un justicier solitaire arpente le web en exécutant ici et là quelques sombres commentateurs qui ont osé provoquer son ire... Brrr...

@Mexen
"fan de films de guerre (...) fascination pour les armes à feu (...) C'est bon ça va, je suis un homme ?"
Je crains que ça ne suffise pas. Est-ce que vous aimez le foot ? Là est la vraie question...

;o) !

Écrit par : RockHudson | vendredi, 04 mai 2007

Merci pour Desproges,Kalle. Et voyez, j'ai obtempéré : une nouvelle note pour faire diversion... !

Écrit par : Lou | vendredi, 04 mai 2007

-> Kalle

Vous parlez notamment des gars du Cultural Gang Bang ?

:-D

Écrit par : Artemus | vendredi, 04 mai 2007

Kalle affirme que ça devient fastidieux et pourtant il insiste.
Il dit à la fois "Donc exit, sans attendre jamais l'expulsion" et "Les vrais méchants cons ne restent jamais".
Pas besoin de psy, vous vous analysez très bien !

RockHudson : Il fut un temps où j'aimais le foot, je supportais Lens d'ailleurs. Mais là ce milieu est en train de finir de me dégouter complètement. Et puis bon, les 3/4 des matchs sont vraiment emmerdants !

Écrit par : mexen | vendredi, 04 mai 2007

Ce qui est fâcheux avec des gens comme vous, Idiot, c'est que vous êtes légèrement non-comprenant, ce qui oblige à tout vous expliquer.
Ce que j'apprécie chez vous, c'est le premier degré immédiat... notamment en matière de foot, sport de décérébré par excellence, signe évident de la notoire décadence des esprits. Rock vous l'a bien mise ; espérons que son fantôme sort couvert !

@ Artemus
Oui, ceux là parmi bien d'autres. Mais je respecte le principe de "territorialité" : quand je sens que le propos gêne ou que la censure (voire l'insulte) se fait jour, je m'éclipse. Heureusement, Lou n'est pas du genre à faire venir les huissiers, ni à vouloir faire pipi plus loin que l'autre (c'est bien sûr une image Lou, cessez ces acrobaties !).

Écrit par : kalle | vendredi, 04 mai 2007

Mea culpa, j'ai trop l'habitude du premier degré avec lequel il faut prendre les gens aigris dans votre genre. Ceux-là même qui fustigent ce second degré, cette dérision généralisée qui encourage le nihilisme d'une société qui blablabla...
Apparemment vous êtes une exception, c'est tout à votre honneur !

Concernant le foot, vous videz ma réponse de son contenu en enlevant la deuxième partie de ce que j'en dit, pour pouvoir sortir votre couplet sur ce sport de "décérébrés".
Mais on commence à avoir l'habitude de ce genre de méthode venant des marmoneurs officiels du pays, ça n'est donc pas très grave.

Bon, cette fois j'arrête de poster, même si on peut déjà s'attendre à un "vous avez vu, j'ai gagné, c'est lui qui est parti", avec l'appuie de ces quelques groupies adulant ce puissant orateur que vous êtes...

Bye !

Écrit par : mexen | vendredi, 04 mai 2007

Euh, moi, c'était du premier degré. Je puis difficilement faire autre chose, m... , je ne suis qu'un zombie après tout... Et d'ailleurs, je vous aime tous...

Écrit par : RockHudson | vendredi, 04 mai 2007

Toute une joute alors que sur le fond kalle et mexen sont d'accord sur l'antimilitarisme conformiste et nocif qui navigue dans la plupart des esprits.

C'est là qu'on reconnait qu'on est entre gens de droite (ou pas à gauche pour les plus susceptibles). C'est à prendre comme compliment.

Écrit par : Ash | samedi, 05 mai 2007

C'est ainsi que je l'entends, Ash !
Tous d'accord, mais toujours entrain de se mettre sur la gueule ! C'est effectivement un syndrome..!

Écrit par : kalle | samedi, 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.