Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 novembre 2007

Con, Val et Sens...?

Dans l'édito de philippe val, dans Charlie de ce mercredi, ceci à propos des mal-logés de la Rue de la Banque :

"Je repensais à tout cela l'autre matin, rue de la Banque, lorsque, avec josiane balasko, patrick pelloux, emmanuelle béart, valérie lang, dominique sopo et marine chanel, nous étions venus soutenir les mal-logés qui dormaient sur le trottoir..."

Mais dis-moi donc, philippe, ça consiste en quoi de "soutenir les mal-logés" ? Leur serrer la louche gentiment, sourire 30 secondes aux caméras avec les mammas en boubou en toile de fond, leur offrir le café, lâcher royalement dix euros pour offrir des carambars aux gamins, taper en cadence sur les djembés...? Dis-moi, philippe, soyons plus concrets, veux-tu : tu aurais additionné les salaires et le patrimoine immobilier et financier des six connard(e)s qui t'accompagnaient, tu y aurais ajouté les lifting et les thalassos de la béart, les bouteilles de chivas du pelloux, les brushings du sopo, les nuits des césars de la balaskette et tes piges surnuméraires à france-inter, t'en aurais payé combien de mois de loyers décents aux mamadous qui te fendent l'âme mais qui laissent ton portefeuille intact ? La prochaine fois que tu passeras faire le charitable rue de la Banque, pense à amener ta calculette pour leur donner ces précieux renseignements aux mal-logés de ton coeur qui saigne... Ca devrait sacrément les intéresser.

Question subsidiaire : l'hortefeux couperosé, il pourrait pas nous concocter une jolie loi de solidarité boboesque ousque l'Etat providence pomperait régulièrement la moitié du salaire mensuel des journaleux du service public et des showbizeurs cocaïnés qui font pleurer Margot sur la misère du pauvre monde, afin de financer des programmes de logements sociaux métissés et cosmopolites et de leur apprendre le poids de la réalité ? Voilà de l'économie solidaire appliquée... Je sens que je vais créer ma (ou mon) propre think-thank ! (C'est comme ça qu'on dit, et qu'on écrit?)

Lou remerciée...

Commentaires

Ah non, c'est think tank qu'on écrit.
Bien que la plupart du temps on serait plutôt avisé d'écrire think trash...

Écrit par : concombre_masqué | mercredi, 07 novembre 2007

En de pareils cas, je m'interroge : comment ces crétins font-ils pour se retrouver pile-poil tous ensemble face aux caméras et donc, subséquemment, dos aux mamadous ? Plusieurs possibilités s'offrent à notre jugement :

1) C'est le fait du hasard. Mus par un même élan de solidarité, les sept copains/copines se retrouvent rue de la Banque. C'est chouette.

2) Prévenus par leurs agents respectifs qu'une opération HVM (à Haute Valeur Médiatique) était en préparation rue de la Banque, ils décident de s'y retrouver en arrivant à peu près ensemble (cette conne de Béart a voulu faire son intéressante en prenant un Vélib mais elle a bouffé un clou).

3) Philou, un poil zoophile, bourre la Balasko qui elle même domine Val et Marine, les chiennes de Maître Dominique, l'ex-esclave d'Emanuelle qui s'éclate sans sa selle. C'est donc en cortège que ce bel ensemble arrive devant les zobjectifs. La presse unanime salue la raie-aux-pages.

4) À vous d'écrire la suite (haha, j'adore ces soirées à thème, c'est furieusement chouettard !).

Écrit par : kalle | mercredi, 07 novembre 2007

Vous êtes géniale, Lou.

Écrit par : fromageplus | jeudi, 08 novembre 2007

Ah la Béart, une grande manif dans les 90's,(ouais bon, contre une loi qui voulait qu'on dénonce nos voisins qui auraient eu l'outrecuidance d'héberger du migrant outlaw)(vous m'avez dit bienvenue Lou c'est votre faute) elle et sa meute (Bruel etc) qui bloquent le cortège, entassement du coup type Heysel à l'arrière, on approche pour beugler qu'il serait bon qu'ils avancent, que les photographes pourront les shooter bras dessus bras dessous à la fin du raout, je demande à Bruel et Tavernier de se bouger le cul ça étouffe à cause d'eux, et PAF, voilà que Patriiiiiick s'approche de moi, me parle LIBERTE DE LA PRESSE, me menace moi frêle jeune femme d'un bourre pif et de taillage façon puzzle, heureusement que quelques vieux briscards anarcotruc du S.O sont venus à ma rescousse sinon je finissais martyre même pas vierge!(tiens d'ailleurs il est où Bruel sur ce coup là?)

Écrit par : pbe | jeudi, 08 novembre 2007

l'adolescence est une maladie, et l'internet un puissant vecteur d'épidémie. Et moi, je perds mon temps à essayer de comprendre ce qui se passe dans vos petites têtes. Il est visible qu'il ne s'y passe pas grand-chose à part beaucoup d'ennui.
Vous en avez pas marre de confondre la politique avec Voici? Vous en avez pas marre de gueuler "ni dieu ni maître" tout en piochant des phrases toutes faites sur les sites de critique des médias? Vous en avez pas marre d'être aussi con et inculte?

Écrit par : stef | samedi, 10 novembre 2007

Stef, t'es sympa, tu nous donnes vite fait un commentaire ni con ni inculte, vachement perso, vachement adulte, vachement sain et qui nous permettrait de comprendre comment dans ta petite tête y a pas une larme d'ennui... A tout de suite.

Écrit par : Lou | samedi, 10 novembre 2007

Pauv' Stef, s'est fait tèj d'un collectif de boutonneux à dreadlocks ? Déprimé par le blocage des facs, son pépère ?

Écrit par : kalle | samedi, 10 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.