Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2007

Nach Berlin !

Arte-info,  hier soir, 19 h 55, le connard teuton de service termine ou presque son journal en nous annonçant qu'on est le 9 novembre (ce qui est à peu près la seule information non mensongère d'ailleurs de sa prestation) et que pour l'Allemagne c'est donc un jour doublement anniversaire : anniversaire de la Chute du Mur de Berlin, il y a 18 ans, mais ça, nous dit-il de sa voix martiale, c'est pas très important et on va l'oublier tout de suite, on a pas que ça à faire, circulez y a rien à voir. Mais surtout, anniversaire de la Nuit de Cristal d'il y a ... 69 ans, et ça bien sûr c'est the évènement d'actualité in the world, celui qu'il faut à tout prix commémorationner et bien enfoncer dans la tête du populo...!

Ainsi, la chute du communisme, il y a moins de vingt ans, et alors même que cette idéologie et certaines dictatures communiste sévissent encore ici et là et ont cent millions de morts à leur actif, est considérée par la nomenklatura artienne comme broutille négligeable. Alors que nous devrions tous être terrorisés devant les dangereux frétillements du dernier poil de la moustache de tonton Adolf qui menaceraient la paix du monde 69 ans après la Nuit de Cristal !

Cerise sur le gâteau : le teuton fou d'enchaîner avec un sujet magnifique dont Faurisson soi-même n'aurait pas osé rêver : l'Université juive de Berlin (il me semble) vient de créer un cursus d'études supérieures intitulé :"Holocauste et Communication"... Pendant les commémorations, le Shoah bizness continue...

Lou germaine.

Commentaires

Super info, Lou ! Holocauste et Communication, dites-vous ? J'ai du mal à en croire mes yeux..! On touche au prodigieux ! Faudrait qu'on aille tous y faire un tour, histoire de se javelliser les neurones.
Sauf Lapin, parce que si Lapin y va, c'est clair qu'on le perd...


Alors tu viens, dis, Lapin ?

Écrit par : kalle | samedi, 10 novembre 2007

MOUHAHAHAHAHA le "Shoah Business"!!!!!
Dur à placer dans un diner en ville de gôche mais je la garde sous le coude celle là.(mine de rien , tout ça pour dire que vous regardez Arte, finaude...)

Écrit par : pbe | dimanche, 11 novembre 2007

Le "shoah business" est une marque déposée. Ne me demandez pas par qui, j'ai oublié.
Mais cela ne retire pas une once de qualité au billet de Lou, va sans dire.




PS : Quel fayot, ce mec (comme dirait Lapin).

Écrit par : kalle | dimanche, 11 novembre 2007

"Holocauste et Communication" que ça se nomme ?
Ca commence bien avec un terme aussi inaproprié qu'holocauste qui assurément désigne plus les massacres Incas que les Juifs. C'est un barbarisme anglo-saxon qu'on s'est pour le coup empresser de récupérer. Enfin "on"... façon de parler.

Écrit par : Ash | dimanche, 11 novembre 2007

Eh bien voilà, je suis allée à la pêche sur Internet et voici l'info d'Arte confirmée :

"Comment parler de l’holocauste? Comment écrire des livres, préparer une exposition ayant pour thème la Shoah? Des questions traitées dans un nouveau master qui a ouvert ces portes au début du mois à Berlin et intitulé « Holocauste, communication et tolérance ». C’est une université privée américaine financée par la communauté juive, le Touro College, qui est à l’origine de ce projet. A l’heure où les témoins historiques qui ont survécu à l’holocauste se font de moins en moins nombreux, le but pour les étudiants de cette nouvelle filière est d’apprendre à transmettre cette mémoire.

"Notre grand thème est : comment faire connaître cette histoire contemporaine ? Il existe par exemple des études sur la relation entre le volume de textes produit et ce qui est en est retenu ou bien quelle est l’image, le message renvoyé par une photo montrant des victimes. Ce sont ce type de questions qui vont nous occuper dans ce master. Sans oublier bien sûr comment mener une interview, écrire un article, représenter l’holocauste au théâtre, au cinéma, dans des expositions et pourquoi pas aussi dans la musique. Tout cela sans engendrer de la lassitude."

La grande question qui nous préoccupe est de savoir comment atteindre les jeunes générations. Ce qui a été fait jusqu’ici est-il pour cela suffisant ? Doit-on se tourner vers de nouveaux concepts ? Lorsque l’on sait qu’une exposition permanente, quel qu’elle soit, doit être renouvelée tous les sept ans car la vision des visiteurs et les questions suscitées changent avec le temps, je pense qu’il est raisonnable de créer un institut dans lequel des personnes seront formées spécifiquement à la communication sur l’holocauste, rendre ce sujet intéressant et accessible. Et plus des historiens qui apprennent cela sur le tas, après leurs études.

Communiquer et faire connaître l’histoire de l’holocauste reste un défi quotidien. "

Volià, vous savez tout ! On peut quand même rassurer les promoteurs dudit master : ce défi quotidien est largement relevé chaque jour et même chaque seconde sur les radios et télés publiques françaises qui ne parlent quasiment que de ça. Et on peut leur poser une question : pour éviter la lassitude d'un pathos des millions de fois répété, faudrait peut-être tout simplement qu'ils songent à inviter pour de vrais débats les Faurisson de tous les pays, soit pour leur clouer le bec avec de vrais arguments et non pas des gayssoteries de comptoir, soit pour se dire que peut-être, finalement, la confrontation historique peut avoir du bon...
Petit message perso pour pbe : être considérée comme "quelqu'un qui regarde arte" n'a jamais fait partie de mes projets les plus fous...

Écrit par : Lou | dimanche, 11 novembre 2007

(N'empêche vous êtes super courageuse)

Écrit par : pbe | lundi, 12 novembre 2007

Vous surestimez l'importance de la chute du Mur de Berlin. Ce fut une victoire économique symbolique des Etats-Unis sur la Russie soviétique, mais depuis les Etats-Unis ont essuyé des revers cinglants et les Russes ont repris du poil de la bête.

D'ailleurs Poutine a l'habileté politique de s'inscrire dans la continuité des tsars ET de la dictature soviétique.

Pour des raisons de propagande, on a voulu faire endosser à la seule Allemagne la barbarie (démocratique, libérale et athée) du XXe siècle, enfoncé ainsi un coin dans l'Europe ; de même au plan historique il serait abusif de faire endosser aux seuls bolcheviks les millions de morts russes et ukrainiens. Sans Lénine et Trotski, l'empire russe se serait peut-être effondré différemment, mais il se serait effondré quand même, avec les dégâts que ça suppose.

Écrit par : Lapinos | mardi, 13 novembre 2007

La chute du mur, une victoire économique symbolique... La frontière de la sphère d'influence russe qui recule de plusieurs centaines de kilomètres devant celle de l'Otan... La fédération morcelée, l'indépendance de l'Ukraine et de la Biélorussie... Les pays baltes qui passent à l'Ouest... Le Caucase qui s'échappe...

Encore une originalité qui ne tient pas debout, Lapinos.

Écrit par : Gloups | mardi, 13 novembre 2007

Interpétation notoirement provocatrice de ce pauv' Lapin ! Réduire la chute du Mur à une victoire économique américaine, ce n'est pas seulement cynique, c'est clairement faux.
Les facteurs additionnels sont nombreux, pour ne pas dire légions. Mais de cela vous devez sans doute vous foutre, sale rongeur !

Écrit par : kalle | mardi, 13 novembre 2007

Ben en même temps ils ont pu y implanter fissa des MacDo les américains, donc il n'a pas tout faux le Rongeur.(si c'est pas une victoire énomique ça)

Écrit par : pbe | mardi, 13 novembre 2007

Chère pbe, s'il suffisait de d'imaginer que l'american welfare s'installe partout où vous trouverez des MacDonald's, vous n'avez pas fini d'imaginer que les États-Unis sont les maîtres du monde.
A ce compte-là, Naples et ses pizzerie leur mangent sur la tête, sans oublier Pékin et ses rouleaux de printemps n°42.

Écrit par : kalle | mardi, 13 novembre 2007

Rooo Kalle , je blaguais....

Écrit par : pbe | mardi, 13 novembre 2007

Et moi donc !

Écrit par : kalle | mardi, 13 novembre 2007

"de même au plan historique il serait abusif de faire endosser aux seuls bolcheviks les millions de morts russes et ukrainiens."

Allons donc ! C'est quoi encore votre thèse ?
Il y a les américains dans le tas, c'est bien ça ?

Écrit par : Ash | mardi, 13 novembre 2007

Nan c'est vrai il y a eu la grippe espagnole, Lapinos a raison.Gnihihi.....

Écrit par : pbe | mercredi, 14 novembre 2007

Encore un coup des bonnes soeurs démocrates-chrétiennes, Lapinos?

Les millions de morts en question montrent bien quand même les dégâts qu'on peut faire quand quelques êtres d'exception s'imaginent pouvoir changer le cours de l'histoire. Le cours de l'histoire, on surfe dessus, point barre. C'est même paradoxalement la seule conclusion crédible qu'on devrait tirer de Marx. Je crois que l'histoire, à force de volonté, un petit nombre peut la changer en pire. Mais certainement pas en mieux. En tout cas pas par l'action politique.

Écrit par : Gloups | mercredi, 14 novembre 2007

PARENTHÈSE :

je recommande à toutes et à tous d'aller écouter le discours du p'tit Sarközy lors de sa réception à l'American Jewish Committee... ça vaut réellement son pesant de kippas.
On a rarement vu autant de bêtise concentrée dans un si petit volume !

http://www.dailymotion.com/video/x3hfac_sarkozy-remercie-par-lamerican-jewi

Écrit par : kalle | jeudi, 15 novembre 2007

Irrésistiblement, me fait penser à l'eau ferrugineuse, un truc de Bourvil....sinon il ne dit rien, rien de rien, c'est ça le pire dans ce discours.Il est en revanche mal à l'aise, très, doit se dire "putain pourvu que ça reste confidentiel ce meeting de merde qu'on m'a collé à l'arrach il est où ce con de chargé de communication"

Écrit par : pbe | jeudi, 15 novembre 2007

Moi, chère pbe, je pense qu'hélas l'affreux nain dit des choses très lourdes de sens, à propos de la liberté d'expression (du moins, de l'absence totale de liberté d'expression sur certains thèmes qui n'ont absolument rien de sataniques, sauf à son regard étriqué), du statut des minorités, de celui de la minorité élue peuple de l'année (euh, pardon, des deux derniers millénaires), de la politique extérieure française (ou du moins, des gribouillis kouchnero-sarkozyen), de la place de l'état d'Israel au Moyen-Orient, de la diabolisation de ces "arabes" d'Iraniens... etc !
Du grand portnawak en première analyse, mais attention, derrière les cafouillages du p'tit con se profilent bien des catastrophes.

Écrit par : kalle | jeudi, 15 novembre 2007

Je sais Kalle.Je lis entre les lignes de ses discours aussi.Même si l'effort de décryptage est énorme tant ce type avec sa gesticulante attitude me bouffe le cerveau disponible.

Écrit par : pbe | jeudi, 15 novembre 2007

À propos de la fin de son discours, lorsque l'ignare évoque la question iranienne, je vous invite à lire le billet de ME Nabe sur son site, au sujet de l'Iran. Ça n'a que quelques jours et je trouve que c'est visionnaire !

http://marc.edouard.nabe.free.fr/Accueil.html

PS : à prendre avec le nécessaire recul dont tout amateur de ME Nabe ne saurait se départir !

Écrit par : kalle | jeudi, 15 novembre 2007

Hahahaha, nos Kamarads du PKK ont écrit aussi sur le sujet.
Je ne sais que choisir!!!!
http://pkk.hautetfort.com/archive/2007/11/14/mourir-pour-tel-aviv.html#comments

Écrit par : pbe | jeudi, 15 novembre 2007

Très mauvais billet. Ce Kaarlo n'a - lui non plus - pas compris grand-chose à la démarche de Nabe.
D'ailleurs, je note avec effarement que Nabe a une très mauvaise cote là où l'on s'attendrait à le voir accueilli (reçu ?) avec plus de discernement littéraire.
Mais non. Du PKK au CGB, je n'ai croisé "sur les blogs différents" que des nains complexés (décidément, Sarko devient sa propre mode !) qui ont sans doute peur du bruit de leur pipi sur la faïence et fuient toute tentative d'emphase et de démesure talentueuses. Dans le panneau, avec les autres !

Autour des miettes de Nabe, dans ce Paris du bon goût littéraire, on distingue une noria de moineaux qui se prennent pour des aigles... alors qu'ils ne sont, pour les moins tocards, que des vautours replets d'eux-mêmes.
Mais je m'égare.

Écrit par : kalle | jeudi, 15 novembre 2007

La prise du palais d'hiver par les révolutionnaires bolchéviks et menchéviks s'est faite au détriment d'une poignée de gardes du Tsar, Gloups. Lénine n'a fait que cueillir le pouvoir, devenu vacant.
Dans cette débâcle politique, Kérenski a aussi sa part. Pour prendre un exemple plus familier, on peut considérer que Louis XVI est au moins aussi coupable que Robespierre de la Terreur.

En ce qui concerne la chute du Mur, ça n'est en réalité qu'un épisode, célébré par les capitalistes européens comme une victoire décisive, mais en quoi Poutine et sa politique sont-ils très différents des précédents ? En outre les Russes ne paraissent pas avoir dit leur dernier mot. Si on peut comprendre que du côté allemand l'événement fasse date, l'Europe n'en est pas moins défaillante et les Etats-Unis engagés dans une politique absurde. Les Russes ont peut-être échoué dans leur tentative de soumettre une partie de l'Allemagne et de l'Europe de l'Est durablement, mais les Etats-Unis ne parviennent même pas à dominer Bagdad.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 15 novembre 2007

Parce que les Russes ont gagner faces aux Tchétchènes peut-être ? Ils ont perdus par deux fois déjà et sur un territoire minuscule en comparaison de l'Irak. Une véritable honte nationale pour ce pays qui se voit encore comme un empire et que Poutine essaye tant bien que mal de faire oublier en massacrant la population tchétchène et les qualifiant de tous les maux.


Sinon Nabe j'apprécie assez. Le personnage est douteux et très narcissique mais j'aime la prose sans pour autant partager toutes les analyses... mais analyse-t-il vraiment quoi que ce soit ? c'est un phamplètaire et il faut le prendre tel quel. Savoir péter à table c'est tout un style :)
Et il en l'occurence il a tout juste sur ce brave Mahmoud. J'avoue ma légère sympathie pour le 'dirigeant' Iranien car faire tourner en bourrique les donneurs de leçons occidentaux ce n'est pas rien.

Écrit par : Ash | vendredi, 16 novembre 2007

Cher Ash, merci de me dire pourquoi vous qualifiez Nabe de "douteux". Nabe est Nabe, et cela exclue le doute (pour peu que vous ayez lu plus d'un bouquin de lui et que vous n'ayez pas cédé aux sirènes aphones -autant qu'assourdissantes - des médias affolés).
Pour le reste oui, vous avez parfaitement raison : ne pète pas à table qui veut !
Mais allez expliquer à des débiles aérophagiques que le pet est toujours le produit d'une digestion...

Écrit par : kalle | vendredi, 16 novembre 2007

Disons qu'il y prend trop de plaisir pour l'absoudre de toute remarque désintéressée.

Écrit par : Ash | vendredi, 16 novembre 2007

C'est l'avis des démocrates de penser que les pamphlétaires, Bloy, Céline, Nabe, Le Pen… n'ont pas toute leur tête, seulement de la verve et du style.

En ce qui me concerne je vois plutôt dans la quasi-unanimité contre leurs avertissements, en particulier celle des journalistes, un signe de sagesse.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 16 novembre 2007

Ce n'est franchement pas le même niveau...

Écrit par : Ash | vendredi, 16 novembre 2007

Bien sûr. J'aime beaucoup les romans de Céline, "Mort à crédit" en particulier, mais ses pamphlets me tombent des mains. N'empêche, sur le fond, il faut bien admettre que le cri d'alarme pacifiste de Céline au milieu de tous ces va-t'en-guerre capitalistes planqués fait de lui un des rares humanistes de son temps.

Le Pen, lui, c'est un démagogue, alors il est obligé de dire des conneries, sur les immigrés qui mangent le pain des Français, sur l'Europe qui est nocive pour les fromages au lait cru, etc., sinon il ferait 1 %.
Mais sur la forme, quel expert-comptable sorti de l'Ena ou de polytechnique fait le poids ? Il fait apparaître ses concurrents pour ce qu'ils sont : des liquidateurs judiciaires.

Écrit par : Lapinos | samedi, 17 novembre 2007

Je laisse Kalle défendre Nabe, apparemment c'est un spécialiste.

Écrit par : Lapinos | samedi, 17 novembre 2007

Le défendre auprès de qui ? Je crois qu'on est tous d'accord sur son compte.

Écrit par : Ash | samedi, 17 novembre 2007

S'il s'agit de réaffirmer le génie littéraire de Nabe, nous sommes peut-être (je l'espère) tous d'accord.

Écrit par : kalle | samedi, 17 novembre 2007

D'accord pour voir en Nabe l'anti-BHL (plutôt qu'en Finkielkraut, dont les divergences avec BHL ne sont que superficielles ; d'ailleurs j'ai entendu BHL récemment invoquer Péguy lui aussi, comme son compère F. ; étant donné qu'ils n'ont pas lu Péguy, je suppose que c'est parce que Péguy fut dreyfusard qu'il trouve grâce à leurs yeux, malgré les principes de Péguy opposés à l'américanisme.)

Mais puisqu'on est entre "nabiens", je peux me permettre quelques nuances. Les tracts de Nabe sont assez mauvais, au moins dans la forme. Ils sont placardés dans mon quartier avant d'être arrachés par quelque bobo. Un tract, ça fait dix lignes, vingt lignes tout au plus, en gros caractères, or les tracts de Nabe sont presque aussi longs que les discours de Castro, et illisibles, imprimés en caractères minuscules.
En outre, si Nabe se réclame de Bloy, et il le représente sûrement mieux que la plupart des universitaires snobs qui rédigent des thèses sur le mendiant ingrat, contrairement à Bloy Nabe n'a qu'une notion assez vague du contenu des Evangiles et de l'histoire et de la politique de l'Eglise catholique.

Encore un dernier point : Nabe a toujours tenu à se démarquer de Le Pen afin de préserver sa littérature de l'embargo total des médias capitalistes. Soit, admettons cette stratégie et que l'attitude de Soral est, elle, suicidaire, mais Nabe peut constater aujourd'hui que ses amis soi-disant rebelles de "Charlie Hebdo", de Charb à Tignous en passant par Siné, Wolinski, tous se sont vendus à la télé capitaliste sans beaucoup de scrupules. L'exemple le plus criant, c'est Charb, ou Tignous, qui illustrent à tour de rôle l'émission affligeante de Marc-Olivier Fogiel sur M6, Fogiel dont on sait que le seul talent est de "servir la soupe" à Sarkozy.

Écrit par : Lapinos | samedi, 17 novembre 2007

Mais bien évidemment ! :p

Sinon Finky et BHL se connaissent bien et ont déjà animés plusieurs conférences ensemble (sur Israel et l'antisémitisme notamment). En dehors de ce champ là ceci dit, Finky est plutôt conservateur quand BHL est clairement progressiste.

Écrit par : Ash | lundi, 19 novembre 2007

Eh ben... c'est beau, le progrès !

Écrit par : kalle | lundi, 19 novembre 2007

Bon vu que je suis totalement INCAPABLE de m'inscrire dans ce pointu débat, que dois je lire de Nabe s'il me fallait en passer par là ?(Lou fait grève ou bien?)

Écrit par : pbe | lundi, 19 novembre 2007

En ouvrages je n'ai lu que :

"Au Régal des Vermines", "Zigzags", "Oui, Non" (2 livres qui vont ensemble) et en roman "Je suis mort".
Je conseille surtout Zigzags que j'ai bien aimé.

Écrit par : Ash | lundi, 19 novembre 2007

Dans "Oui"-"Non", privilégier "Non", tellement plus caustique et moins "jazzeux". Toujours dans les essais : un cocktail lucidité-vitriol-rire avec "une lueur d'espoir" et "j'enfonce le clou". Roman : lire "le bonheur".

... et bien sûr "le régal des Vermines", coup d'envoi du bonhomme, synonyme de coups dans sa gueule, d'ailleurs.

Mais juste pour ne pas vous aider, ce que dit Ash est très justifié !

Écrit par : kalle | lundi, 19 novembre 2007

Moi c'est le "Journal intime" de Nabe que je préfère. En suspens. http://www.priceminister.com/nav/Livres/pa/2/kw/nabe

Écrit par : Lapinos | lundi, 19 novembre 2007

Moi j'en est lu un seul tout à fait excrémentiel: "Une lueur d'espoir".

Ce type pourra toujours en lire des passages à ces potes Muslims, quand il sera avec eux à Guantanamo. Ca leur fera passer le temps.

Écrit par : XP | mardi, 20 novembre 2007

Y'a pas de meilleur fumier que les excréments.

Écrit par : Lapinos | mardi, 20 novembre 2007

Et je rappelle modestement aux contributeurs à la vue basse que, selon la formule consacrée, c'est sur les tas de fumier que poussent les plus jolies fleurs.

Écrit par : kalle | mardi, 20 novembre 2007

Bon je verrais, quand j'aurai lu l'intégrale de l'histoire de la légion, peut être que je lirai Nabe, soyons oufs jusqu'au bout. J'en suis à Cameron, j'ai de la marge.

Écrit par : pbe | mardi, 20 novembre 2007

Écrit comme cela, chère pbe, cela ferait plutôt penser à la jolie Diaz. Remarquez, cela sonne mexicos à souhait !

Écrit par : kalle | mardi, 20 novembre 2007

On est sur un blogue politique ici ou sur Meetic ?

Écrit par : Lapinos | mardi, 20 novembre 2007

Politique, personne ici ne peut être soupçonné de confondre ébats et débats Môssieur Lapinos.

Écrit par : pbe | mardi, 20 novembre 2007

"blogue politique"... ah, la joyeuse définition !
Quant à vous, Lapin, on vous verrait bien sur Freinethic.

Écrit par : kalle | mercredi, 21 novembre 2007

Vu que Cameron Diaz ressemble à un officier SS, on reste dans la politique.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 22 novembre 2007

À ce titre-là, Lapin, j'aurais volontiers fait un tour à Bad-Tölz ! (ach, n'enlèfe pas ta kulotte de cuir, Kameron !)

Écrit par : kalle | jeudi, 22 novembre 2007

Les esprits s'échauffent en l'absence de la taulière?(Kalle, désolée, mais vraiment désolée, je suis plutôt genre Sharon Stone)(enfin si on me met au milieu d'un groupe de paras dans la jungle amazonienne)(n'importe quelle femme dans ce cas là prend des airs de calendrier Pirelli)
Bon bref, OU EST LOU????????????????????????

Écrit par : pbe | jeudi, 22 novembre 2007

Peut-être un surcroît de travail ? En cette période de fête les commandes doivent affluer... http://bellesdepub.free.fr/brenot_lou_1961.htm

Écrit par : Lapinos | jeudi, 22 novembre 2007

Vous êtes reLOU un peu Lapinos nan? gnihihihi....

Écrit par : pbe | jeudi, 22 novembre 2007

Le premier trait d'humour du Lapin !!! Champagne !!!
(je ne vous jette pas la Stone, Sharon... mais quand on a un prénom de boucher rituel comateux...)

Écrit par : kalle | jeudi, 22 novembre 2007

Et puis... tant qu'à faire dans la pub, je préfère encore la signature de cette annonce-là (elle sied mieux à ce blog, non ?)
http://bellesdepub.free.fr/lou_1952_donaldbrun.htm

Écrit par : kalle | jeudi, 22 novembre 2007

Mon dieu Kalle vous ne faites pas la grève des grosses vannes vous?Spisse de jaune!

Écrit par : SahronInzeKoma | jeudi, 22 novembre 2007

Arf je n'avais pas vu la pub...c'est tout moi.

Écrit par : SahronInzeKoma | jeudi, 22 novembre 2007

Tout ça à cause d'un E manquant.

Écrit par : pbe | jeudi, 22 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.