Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2009

Identité nationale

Deux remarques sur le barnum gouvernemental…

-D’abord, que dans cette putain de démocratie qui est, censément, - on nous a assez bassiné avec çà ! – le régime du débat, de la discussion, de la confrontation admirable des idées d’où doit jaillir la souveraine lumière de la vérité vraie, dans cette démocratie donc tout débat est, justement, impossible ! Car tout, le débat comme le reste, est systématiquement et aussitôt instrumentalisé, soit par ceux qui le proposent et qui sont immédiatement taxés d’arrière-pensées électoralistes, soit par ceux qui y participent, ou qui refusent d’y participer, et qui mesurent leur participation ou non au seul poids des voix que cela peut ramener dans leur escarcelle lors des prochains scrutins…

 

-Ensuite, sur la thématique bessono-sarkozienne de l’ « identité nationale », c’est quoi cet ovni ?

J’ai bien, dans mes papiers, au fond de mon sac, une Carte d’Identité, mais le mot « national » porte, il me semble, sur « carte » et non pas sur « identité ». L’identité ne peut être qu’individuelle : je suis moi. Et encore, ce moi ne recouvre que du physique, qui a peu de chances de radicalement évoluer : taille, sexe, couleur des yeux. Quant à avoir une « identité nationale »… Bouououhhh ! la mégatrouille que je ressens aussitôt du totalitarisme démocratique qui vient… Sous prétexte que je suis Français, de souche ou d’acquisition, je devrais aimer ceci ou cela, penser de telle ou telle façon, être le fils naturel de voltaire et zola, bêler avec le troupeau des apôtres de la tolérance à tout et n’importe quoi, chanter la liberté à tout prix, me vautrer dans la fraternité universelle y compris avec les cons ? Grand merci, messeigneurs ! On demande pas à l’Etat de garantir, comme une aoc introuvable, une « identité nationale » qui n’existe pas, on lui demande simplement d’assurer le bien commun concret et tangible. Et cette foutue république (pourtant res publica !!) en est tellement incapable qu’elle nous amuse avec du pain et du cirque idéologique comme au plus beau temps de l’Empire romain… Something is rotten in the state of Denmark…

Lou stratfordée...

Commentaires

Le totalitarisme démocratique qui vient...
Nous y sommes deja, et meme, sans risque de se tromper nous pouvons dire:
totalitarisme et terrorisme démocratique.

Écrit par : Vlore | mardi, 03 novembre 2009

Oui, c'est vrai, un moment d'égarement...

Écrit par : Lou | jeudi, 05 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.