Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 novembre 2010

Haïti, y a bon, Coco...

Haïti crève du choléra. Les généreux de France-Culture ne peuvent donc pas rester les bras ballants devant tant de misère indicible. Il faut faire quelque chose. Oui, mais quoi ? Vont-ils donner la moitié de leurs salaires de planqués à quelque ong bien-pensante pour panser les plaies béantes ? Non, perdu ! Je vous le donne en mille : ils vont aller passer deux jours avec armes et bagages, perchistes, scripts, réalisateurs, réalisatrices, conseillers à la réalisation, adjointes au réalisement, attachée de réalisage, attachés de l’attachée du réaliseur en chef, chroniqueurs, animateurs, gentils organisateurs, bref toute la grande confrérie des médiateux bénéficiaires s’en va passer deux jours pour nous diffuser, depuis les plus beaux hôtels du coin, en direct live Haïti comme si vous y étiez, les pleurs et les hoquets des malheureux agonisants…
C’est beau, c’est grand, la générosité médiatique qui se paie des vacances aux antipodes avec un alibi et une bonne conscience en béton… Avec un dixième du pognon qui va être dépensé par ces cons pour se dorer le micro, y aurait sûrement de quoi acheminer de l’eau potable à 200.00 Haïtiens…

Beuarrkk ! Je crois que je viens de vomir sur les godasses à Marc Voinchet

Lou macoute...

Les commentaires sont fermés.