Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 décembre 2010

Negritude...

Quand on observe le joyeux bordel électoral d’Haïti et de la Côte d’Ivoire, soit on avale vingt litres de punch et on chante avec Pépé Senghor les alléluias de la Négouitud’ touiyomphant’, soit on se dit que finalement Sarko-Guaino avait peut-être pas tout à fait tort de proclamer à Dakar que les Noirs étaient de grands enfants un peu demeurés qui étaient pas encore entrés dans l’Histoire, soit on constate une fois de plus que décidément, la démocratie, ici comme là-bas, est un sacré régime de merde…

Ah ! Patrick Lozès et Lvmh déguerlainé me soufflent dans l’oreillette que j’ai tout faux et que, finalement, d’après les experts, le Cran, le Mrap et la Licra, les urnes bourrées, la corruption, les pressions, les violences, le tremblement de terre, la peste et le choléra, tout cela serait la faute à la colonisation…

Ouf ! on respire !

Quant à Jack Lang, un extinction de voix aussi soudaine que radicale l’empêche de saluer avec l’enthousiasme de rigueur la victoire de son excellent ami, l'indéboulonable  démocrate Laurent Gbagbo…

Lou aveuglée...

Commentaires

- On sait ce que donne Haïti libéré de la colonisation : ça donne Cuba. Or, quand M6 diffuse des reportages sur les dissidents cubains, on voit des types qui se plaignent de leur faible pouvoir d'achat, ce qui me laisse personnellement totalement froid, n'étant pas du sexe. Et, comme je ne crois pas à une plus grande liberté de la presse en France...
- Quant à l'Afrique, lorsqu'un type comme Chirac se sent coupable à propos du génocide entre Hutus et Tutsis, sous les yeux des casques bleus, il a parfaitement raison. Il faut être un niais lecteur de "Libé" pour croire que les casques bleus sont des "soldats de la paix" ; d'autant plus niais que Kouchner s'est rallié récemment à la doctrine de Le Pen, inspirée de Machiavel, selon laquelle "les Etats sont des monstres froids".
- C'est toujours cocasse d'entendre des types momifiés sur place comme Guaino ou Zemmour dans un républicanisme aussi fantasmé que le monarchisme de Maurras, de les entendre parler d'histoire. Lorsqu'ils parlent de la France, les yeux de ces types brillent de lubricité incestueuse, comme si on venait de les autoriser à coucher avec leur mère : rien à voir avec l'histoire, mais tout avec le rituel et la célébration. Bon, il suffit d'observer les Etats-Unis pour comprendre que le nationalisme est une religion de métèques. Ce qui plaît aux filles qui sortent du Couvent des Oiseaux chez Zemmour, c'est qu'au fond son discours est un discours de gratitude de petit garçon vis-à-vis de sa mère (la France), et ce genre d'hommage touche particulièrement les petites filles. Sous le nom de "métrosexuel", les gonzesses ont d'ailleurs fait du "gay" le mari idéal (celui qu'elles peuvent le mieux contrôler, en réalité). Pincez-en pour des types comme Guaino, Zemmour, autant que vous voulez, Lou, mais arrêtez de faire croire que leurs discours sont "historiques" ou "scientifiques", alors que ce sont des idéologues purs, des êtres sentimentaux, qui se précipitent en enfer comme Roméo, en pensant que c'est le paradis.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.