Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2012

Scoooop ! Toujours prêt !

Zavez vu, depuis hier, en boucle sur toutes les chaînes ? Zavez vu les quatre connards US en train de pisser joyeusement sur des cadavres de talibans ? Zavez bien vu au moins… parce que, sinon, on vous les repasse ce soir et demain et après-demain au nom du sacro-saint devoir d’informer, tu sais, celui-là même pour lequel, paraît-il, le nouveau chevalier blanc du PAF, le héros magnanime de ce début d’année, Gilles Jacquier soi-même, est allé se faire exploser le citron chez les syrial killer…

Car c’est une nécessité absolue, déontologique et de haute morale journalistique de montrer trois ou quatre marines pissant sur des talibans abattus, l'image apportant son indispensable dimension de réel réellement réel sans quoi les choses ne seraient pas ce qu'elles sont !

Et qu’importe que cette image récurrente tourneboule l’équilibre psychique de quelque apprenti taliban de banlieue qui ira ensuite déposer une bombe dans le RER A ou à la consigne de la Gare de Lyon… qu’importe que cela attise, ici et là-bas, les tensions ethniques et religieuses… qu’importe que cela dégrade un peu plus l’image de l’humain des jeunes générations, qu’importe pourvu qu’on assure « notre devoir d’informer » !

C’est ça la déontologie des ordures journaleuses de la 2 et de la 3 qui ont jamais de mots assez forts ni de condescendance assez altière pour mépriser les confrères merchandisés de TF1…

Et Samuel Etienne, hier à midi, au JT de FR3, de tortiller du cul, avec ses fiches dans la main et ses hésitations rhétoriques calculées, pour annoncer que « attention, certaines images peuvent choquer »… Eh bien, ducon, si elles peuvent choquer, t’as qu’à les renfermer vite fait dans leur boîte noire au lieu de  vendre ton âme de merde à ce sacré devoir de scoop et d’audimat qui te sert, à toi et tes confrères en moraline, d’unique déontologie… Beuark !

Commentaires

- La télé est obligée de montrer ces images. Vu qu'elles sont largement diffusées sur internet, la censure apparaîtrait sinon trop clairement, au lieu du devoir d'information officiel. Ce commentaire, entendu à la télé, devrait vous plaire : "Ce genre de pratiques sadiques est répandu sur les théâtres d'opération militaire depuis toujours ; le problème nouveau est plutôt qu'elles soient portées à la connaissance du grand public presque en temps réel."

- Effectivement, on se doute que les militaires français en Algérie ne furent pas les seuls tortionnaires de l'histoire, par pur sadisme ou à des fins de renseignement militaire.
Mais vous oubliez que les droits de l'homme et l'humanisme sont des arguments de conquête et des armes stratégiques désormais. Ce néo-colonialisme, dont le but économique n'a jamais été aussi flagrant, ne peut manquer de provoquer aussi des dommages collatéraux dans les populations occidentales, par le biais du terrorisme. Est-ce que celui-ci n'est pas très peu coûteux en vie humaine, si on le compare à des tas d'activités économiques ordinaires ?

- La vie d'un Arabe continue de peser très peu à côté de celle d'un Occidental, et il n'y a pas de raison que ça change prochainement. Les Talibans se battent quasiment à poil à côté des troupes françaises.

Écrit par : Lapinos | mardi, 24 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.