Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juin 2013

Euheuheuh...

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et c’est Ducon-Decouty qui s’y colle dans Libé de ce matin, nouvel Hercule chargé de trancher la septième tête de l’Hydre de Lerne qui vient de montrer son mufle rugissant à Villeneuve-surLot…(http://www.liberation.fr/politiques/2013/06/24/mobilisati...)

Au passage notons quand même que tous ces putains de journalistes à la déontologie longue comme un jour sans pain et dégoulinants de moraline citoyenne, tous ces connards sont rien autre que de vils mercenaires vendus au plus offrant et allant porter leurs indéracinables convictions, comme le pauvre Decouty, de La Montagne à Sud-Ouest, du Parisien au Figaro, de Marianne à  Libé et de Charybde en Scylla…

Les convictions de ces gugusses, qui sont même pas dignes de lacer la chaussure de feu Bob Dénard, doivent avoir à peu près la longueur de la laisse qui les attache à celui qui les paye…

Bref, c’est donc Decouty qui nous tricote ce matin la dix milliardième version de « Comment tuer le FN en douze leçons » !

Et voilà que trente ans après Môssieu l’Espécialiste se rend compte que, tiens ! comme c’est bizarre ! la diabolisation, ça marche pas ! Ce qui signifie d’ailleurs que cette ordure civique, majuscule et exemplaire n’a rien fait d’autre pendant tout ce temps et dans les différents torchons où il est allé traîner sa plume avec notre pognon (n’oublions pas que les baveux ne vivent que d’aides et de subventions…) n’a rien fait autre que, justement, diaboliser, caricaturer, tromper et mentir, ce qui est sans doute le devoir premier de tout journaliste qui se respecte…

Mais reprenons : « Sans rien céder sur ses valeurs, la gauche doit réapprendre à parler aux citoyens ». Valeurs ? Quelles valeurs ? Celles de Huchon, Lang, DSK, Cahuzac, Guérini, Kucheida ? C’est pas le Cac 40, c’est plutôt le Couac 40 ! Et quant à « parler enfin aux citoyens », c’était bien la peine depuis 200 ans de tresser à longueur d’éditos des couronnes à cette foutue démocratie qui était censée réintroduire la morale dans la vie publique et transformer le pauvre sujet de la Monarchie obscurantiste en citoyen émancipé de la République bananière !

Et voilà, peuchère, qu’on apprend maintenant que tout est à refaire, qu’on lui a rien dit au pauvre Démos et que, le con ! au lieu d’écouter la voix éraillée de Papy Montesquieu et Tonton Tocqueville qui s’échinent à lui parler de la séparation des pouvoirs, il lorgne du côté des sirènes de la Marine nationale... ! Comme ce doit être dur d’être démocrate par temps de crise !

Poursuivons le petit decoutysme expliqué aux enfants : « Déconstruire chacune des solutions schématiques et dérisoires avancées par le FN… c’est par les idées que le combat se gagnera. » Fermez le ban !

Quarante ans que le FN est là, quarante ans que les clones de Duhamel, Mazerolle, Apathie et consorts s’acharnent sur ordre de leurs maîtres et à longueur d’interviews à caricaturer ses positions, lui couper la parole, le faire déraper sur des détails, le cantonner à l’immigration et au racisme, l’empêcher d’exposer plus de trois secondes le fond de son programme… Mais, putain ! si elles sont si dérisoires et schématiques, ces solutions, comment se fait-il que l’on découvre seulement maintenant que ça vaut peut-être le coup de les discuter ? Il a donc fallu tout ce temps pour que soudain Decouty découvre à la fois l’eau tiède, la déconstruction et le combat des idées ! Champagne à Libé ! Ça va saigner ! On va enfin avoir de pleines pages de débat honnête, constructif et soutenu avec Florian, Marine, Jean-Marie, Marion, Gilbert et les autres… Et Demorand, en médiateur déontologue et clone de Flamby 1° fera sans doute « Euheuheuh… » dans son coin, tandis que Monsieur de Rothschild se frottera les mains en se disant que, peut-être, ça pourrait être bon pour les ventes…

Lou...

Ni pardon, ni oubli...

Il va en faire quoi, Demorand-l’Ordure, de la vidéo de la RATP où on voit Clément Méric, le doux, le tendre, le gentil Clément, frapper par derrière (on a les valeurs qu’on peut !) l’horrible facho meurtrier ?

(http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php)

Il va nous la mettre en Une de son torchon ? Il va l’afficher en immense poster sur la façade de l’immeuble de Libé ? Il va se couvrir la tête de cendres avant d’aller roter au Fouquet’s ? Il va battre sa coulpe et arpenter pieds nus et corde au cou la Rue Caumartin ? Il va mettre un entrefilet d’excuse de deux lignes entre le sudoku et les mots croisés ?

Que nenni ! Monsieur l’Enflure soi-même est sans doute déjà en train de rédiger une brillante analyse filmique de la vidéo qui tue d’où il ressort, Sartre, Debord et Baudrillard aidant, que « l’image comme image n’est descriptible que par un acte du second degré » et que, par conséquent,  l’image de la société du spectacle n’étant qu’une apparence, il convient de ne pas donner plus d’importance à cette vidéo qu’à n’importe quel simulacre par quoi l’hyper-réel de l’ontologie quotidienne se plaît métaphysiquement à nous jeter à la conscience ces leurres obscènes contre lesquels Descartes déjà savait se prémunir… etc… etc…

Et voilà pourquoi votre fille est muette !

Tiens, on peut même (Libé oblige !) vous donner en bonus le titre de l’édito de demain : Les Appâts rances...

Beuark !

Lou...

lundi, 24 juin 2013

Rengaine...

Et c’est reparti ! On va encore y avoir droit pendant quinze jours à toute l’invincible Armada des commentateurs pointus, politologues experts, duhamellistes de salon, éfènologues de mes deux, tous ces connards de journalistes qui vont nous expliquer en boucle le pourquoi du comment de Villeneuve-sur-Lot et de l’infâme Bête qui monte, qui monte et n’en finit pas de monter…
Et de convoquer alors, pour expliquer l’apocalypse, les mânes de feu Cahuzac, les atermoiements de Flamby, la baston Copé-Fillon, la météo inclémente, les embouteillages du 14 juillet prochain, sans oublier la morosité générale qui, guillemets, « fait le lit du populisme »…

Et si on leur disait à ces connards qui depuis quarante ans récitent les mêmes litanies démocratiques, premièrement que si la Bête monte, c’est peut-être pas la faute à ceci ou cela mais plutôt grâce à ceci cela, et que sa montée a davantage les allures d’une bénédiction que d’une malédiction… Et si on leur disait itou que dans populisme il y a peuple, que dans démocratie y a demos et que vouloir trier le bon et le mauvais peuple, lorsqu’on joue à longueur d’éditos à plus démocrate que moi tu meurs, c’est être ou un sacré con ou une sacrée ordure… et on peut même parfois être les deux…

Et puis, Messieurs les Effarés, les Bousculés, les Epouvantés de Villeneuve-sur-Lot ou d’ailleurs, si le vote FN vous tétanise à ce point, y a qu’un moyen de le faire régresser, c’est d’appliquer la politique du Front National plutôt que de truquer quotidiennement les statistiques de l’immigration ou de la délinquance pour faire plaisir à Taubirette, plutôt que de tortiller du cul et du stylo pour défendre cette Europe indéfendable qui nous ruine, plutôt que de matraquer d’impôts les honnêtes gens qui travaillent pour mieux arroser les millions de parasites de la politique, du show-biz, des médias et de la Culture qui sont les quatre piliers de votre société pourrie…
C’est pas un Villeneuve-sur-Lot qui se prépare, c’est 10, 20, 30, 100 Villeneuve-sur-Lot qui vont vous arriver dans la gueule aux prochaines municipales et qui resteront pas tous en-dessous de la barre fatidique des 50%... Vous pouvez préparer votre reconversion…

Lou...

mercredi, 12 juin 2013

No Signal...

Tu crois que ça nous arriverait à nous ? Un putain de gouvernement de merde qui enfin commencerait peut-être à se racheter partiellement de toute sa saloperie en décrétant le No Signal généralisé, comme en Grèce, la méga panne providentielle et organisé des bavards des baveux, toutes les télés et radios de « service public » qui d’un coup se transforment en muets du sérail et écran noir de mes nuits blanches…

Plus voir, jamais, la gueule de con de Ruquier, plus entendre, jamais, la voix de merde de Mermet, sans parler des innombrables salopards à caméra et micro, incrustés depuis des lustres dans les chaînes comme des tiques sur un vieux clébard à l’agonie, plus voir ces hommes et femmes-troncs des JT aux ordres, animateurs décatis et décadents, perles d’inculture, toute l’immense cohorte journaleuse des valets et des laquais de la boboïdie bien-penseuse, les humanitaires à sens unique, les déontologues de mes deux, les menteurs assermentés, maquilleurs professionnels, empereurs du formatage démocratique, traficoteurs de dépêches, tripoteurs d’éditoriaux, animateurs de débats truqués, connivents en tous genres… bref, tout le système merdiatique enfin aphone et transparent… Putain ! les vacances !

Et tous ces planqués profiteurs du système qui pètent depuis quarante ans dans la soie de leurs studios, toutes ces ordures qui prolongent bien au-delà de leurs 60 balais leur gros et gras pantouflage de propaganda staffel, les envoyer fissa dans les rizières ou dans les mines pour leur apprendre enfin la vraie vie… !

Vendre aussitôt toutes leurs maisons de la radio, leurs rues Cognacq-Jay, leur ORTF, leur France-Télévision, leurs Avenues Président Kennedy, leurs boulevards Pflimlin, milliers de m² de studios, vite au plus offrant… Et plus verser le moindre salaire, moindre prime, moindre indemnité à ces milliers d’envoyés spéciaux à la noix qui vont voir du pays sur mes impôts et se font dorer au soleil des printemps de Syrie avec des pleurs dans la répression juste avant d’aller suivre, la bouche en cul de poule, la montée des marches de Cannes par une greluche anorexique…

Ah ! putain ! ça ferait combien de milliards d’économisés, combien de milliards qui servent juste à engraisser une profession de parasites qui répètent en boucle les mêmes mensonges, le même humanitarisme démocratique à la con et qui tartinent quotidiennement le pays de la même vaseline tiède…

Oui, je sais, ça n’est qu’un rêve…

LOU...

vendredi, 07 juin 2013

Mocassin et Nicolette...

Pauvre petite chochotte éplorée…Nicolette Demorand (qui met en Une plein cadre de Libé la photo de Clément Méric sous son meilleur profil… c’est bon pour les ventes, ça, Coco, c’est Pépé Rothschild qui va jubiler du tiroir-caisse en voyant les milliers de manifestants brandissant … 1,50 €… 1,50 €… 1,50 €… son torchon préféré…), Nicolette donc sort elle aussi son élégant mouchoir de satin rose, y verse quelques précieuses et retentissantes larmes éditoriales bien senties et entend soudain comme une révélation le « cri d’horreur » du pays, « comme un souffle douloureux après l’apnée de ces derniers mois »…

C’est beau comme l’antique, c’est du Verlaine, du Rimbaud, du Lamartine, de l’Aragon, du Supervielle, bref toute la poésie française anthologisée en une seule phrase ronflante que l’on gravera dans le marbre de la Rue Béranger pour l’édification de générations de stagiaires journaleux…

Dommage juste que mon plombier préféré, ce matin, avait pas l’air de sortir de six mois d’apnée et que, sirotant tranquillement son p’tit blanc sur le zinc, il avait même un sympathique petit air primesautier qui me laissait penser qu’il avait pas lu, le con, l’édito du gros joufflu et qu’il savait pas que la France était en grand deuil national…

Je me suis donc empressée de lui faire lire l’édito à cézigue et je dois dire qu’il arrive toujours pas à comprendre comment l’enflure peut, ici et là, dans le supplément « Livres », tresser des couronnes d’infinis lauriers à la petite Antigone résistante des temps ténébreux, et en même temps, lorsqu’il voit des résistants d’aujourd’hui, s’horrifier de ces « principes censément supérieurs à ceux qui s’appliquent à tous »… C’est pas un peu inconséquent, ça ?

Et ce qui le fait encore plus gerber, mon plombier, c’est de voir le petit bandeau inférieur de la Une de Libé, là juste sous la frimousse à Clément, vous avez lu ? « Avec ce numéro, notre supplément gratuit : FESTIVALS DE L’ETE »…
Pendant les chaudes larmes et les cordons du poêle, Homo festivus continue…

Pauvre Clément, les vers auront pas encore attaqué ton cadavre que le Demorand dansera la zumba en chemise à fleurs et mocassins J-B Rautureau sous les platanes d’Antibes-Juan-les-Pins…

Beuark…

Lou…

Ah ! j’oubliais, y a encore un truc qui l’a vraiment fait marrer, mon plombier, c’est de voir des militants d’extrême-gauche (l’extrême-droite, n’en parlons pas…), soucieux de leur look comme de vieux dandys décadents, aller faire du shopping dans les ventes privées des temples de la consomation…
Le militantisme n’est vraiment plus ce qu’il était…

jeudi, 06 juin 2013

Baston à Saint-Lazare...

Eh bien, voilà, ça y est, ils l’ont leur introuvable victime, l’angelot sublime détruit par la bêtise à front bas, l’idéaliste magnanime anéanti par les crânes rasés au cerveau reptilien, le militant humaniste généreux assassiné par l’extrême-droite des temps ténébreux… Le casting est parfait… Manque plus que Polanski pour mettre tout ça en boîte…

Ça a mis du temps, mais voilà qu’à l’occasion d’une vente privée (beau symbole !) les marrons pleuvent, et Manuel Valls qui était planqué sous le comptoir, et François Hollande qui était dans la cabine d’essayage en compagnie de sa grosse, peuvent aussitôt affirmer en prime time qu’ils ont tout vu, que c’est bien l’extrême-droite qui a fait le coup et que Marine Le Pen a même donné le croc-en-jambe assassin…

La Justice n’a encore rien dit ? Ah bon… c’est pas grave, de toute façon Taubirette dira aux juges et aux enquêteurs ce qu’ils doivent dire et le Syndicat de la Magistrature mettra à jour dans les meilleurs délais son mur des cons…

Et puis tout cela sera repris par la gestapette Bergé, Monsieur du Monde et de Télérama, Monsieur du Fric et de la Jaquette, l’ordure parfumée qui souhaitait qu’une bombe explose dans la Manif pour tous, au milieu de milliers de familles, et qui sort maintenant son mouchoir de soie et sa morve dorée pour que s’y engouffrent à l’unisson toutes les gazettes et toutes les télés aux ordres afin de saluer la mémoire du pas encore mort brave soldat Méric…

Imaginons dix secondes le contraire, le facho tué par le bolcho, ça ne serait sans doute qu’un regrettable incident, une petite affaire privée qui aurait mal tourné, la faute au hasard, à la bite urbaine mal placée, aux pavés trop durs, au crâne trop tendre, au regard de travers, et de toute façon, ça n’interviendrait qu’en toute fin de Journal Télévisé, entre la poire et le fromage, Pierrette Bergé ravalerait vite ses larmes, Elise Lucet n’aurait pas ses grands yeux tristes et passerait vite à l’actualité de Roland Garros ou à la météo qui est en train, et nous nous en réjouissons, de s’améliorer nettement…

Bien entendu, je ne voudrais pas terminer cette notice nécrologique sans proclamer urbi et orbi, moi aussi, afin que nul n’en ignore, mon insondable révolte, ma profonde tristesse, mon immense sentiment de scandale devant une violence qui ne devrait jamais arriver dans notre belle démocratie dont les pères fondateurs avaient nom, comment déjà ? ah ! oui, Danton, Robespierre ou Saint-Just… et dont le dernier sous-fifre de l’Intérieur s’appelle Manuel Gaz, l’homme qui n’hésite pas à courser les fillettes en jupette et à gazer les femmes enceintes sur les grands boulevards…

Lou...