Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 janvier 2015

Arnica...

Mais comment ils font, les cons à la Joffrin (Joffrin n’étant ici que l’archétype Libéroïde de la tribu merdiatique), comment ils font pour prôner à longueur d’édito la culture du respect qu’il faut de toute urgence inculquer aux jeunes générations, respect de la femme, respect du politique, respect des choix sexuels, respect de l’autre, respect des cultures, respect des différences, respect des chiens, des chats, des pandas, des lézards et des protozoaires… et simultanément se la péter rebelle insoumis que plus insolent que moi tu meurs et prôner in petto la dérision, la caricature et le blasphème sur tous les fronts ? Comment ils font d’ailleurs pour s’incliner avec respect, sérieux, gravité et componction sur la dépouille de leurs copains charlesques qu’ils arrêtent pas de nous décrire comme des insoumis blasphématoires, spécialistes incontestés du crachat de venin ? Ça doit tirer grave sur les adducteurs du cerveau un pareil grand écart, ça doit titiller la crampe conceptuelle et déchirer méchamment l’hypothalamus…

Eh bien non, mesdames et messieurs, moi Joffrin-l’acrobate, Joffrin-Libé, Joffrin-Ducon, je m’en vais vous expliquer la chose… hyper-méga fastoche… en deux temps, trois mouvements, le principe est simple : respect pour tout ce qui ressemble à mes idées, dérision pour tout ce qui ressemble aux idées des autres... Et le premier qui inverse les proportions, il se fait gauler par la police de la pensée dont je suis le fleuron le plus délicat et le flic le plus efficace… Et en plus, quand les copains de Charlie se font buter, ce genre de contorsionnite où j’excelle fait exploser les tirages de mon torchon rothschildien et mes émoluments font une jolie pirouette… Elle est pas belle la vie ?

Beuark… !!

Lou

Les commentaires sont fermés.