Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 janvier 2015

Valls, les Juifs, les Français...

Va falloir qu’il s’explique, peut-être, Tonton Valls… Celui qui coursait à coups de lacrymos les collégiennes à jupette plissée de la Manif pour tous, celui qui vient juste de se la jouer Plus Charlie que moi tu meurs dans la récente séquence médiatico-terroriste, celui qu’arrête pas d’envoyer à toutes les caméras de grands coups de menton présidentiable, celui qui soudain nous met l’armée partout, la police partout, les flics partout (et la justice nulle part !), celui qui fait avec Madame la devanture des magazines people catalans, voilà-ti pas, le bougre, que lui revient en pleine gueule un petit quelque chose qu’il nous cachait bien méticuleusement, sa profonde pensée et sa non moins profonde détestation du passé français…

C’est même Libé-Joffrin qui nous en informe dans une tribune du 22 janvier d’un écrivain israélien, Avraham B Yehoshua, : « le Premier ministre français, Manuel Valls, avec une grande générosité d’esprit, a proclamé que le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens ».

C’est quand que tu nous donnes tes critères de sélection, Manu ? C’est quand que tu nous expliques en prime time comment on distingue si aisément un Juif d’un Français ? C’est quand que tu nous animes un petit ciné-club sympathique avec une programmation d’enfer : Le Juif Suss suivi du Chrétien Marcel ? C’est quand que tu montres urbi et orbi, si j’ose dire, ta si « grande générosité d’esprit » ?

Bon, Manu, ta petite saillie sur l’apartheid français, c’était déjà du lourd, mais après ça, quand même, t’auras pas trop l’air d’un con, tu crois, quand tu vas venir nous causer laïcité dans le poste ? T’auras pas trop l’air d’une ordure quand tu vas venir nous causer racisme ? T’auras pas trop l’air d’une sous-merde quand tu vas venir nous chialer à gros bourdon ton immense amour de la France… ? Beuark !!

J’vas te dire, Manu, tant qu’à faire dans la calculette, le départ d’un Valls, d’un Hollande et de la quinzaine de pantins de ce gouvernement de branleurs serait un sacré soulagement pour 65 millions de Français…

Lou…

Les commentaires sont fermés.