Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 octobre 2005

Journaleux

 

 

Le Monde du 8 octobre. Dernières pages. Un article de quelques colonnes à propos de la « censure » de quatre mots d’un important quelconque dans un reportage pour Capital sur M6. Et le syndicat des journalistes et autres boutiques du même acabit de s’indigner haut et fort de cet acte inqualifiable, atteinte à la déontologie, insulte grave à la démocratie, agression caractérisée contre la liberté d’expression, ciment du pacte républicain et béton vibré des droits de l’homme… Fermons le ban. Bref, le ramdam des grands jours, moraline et trémolos à tous les étages, je suis emmanuel kant à moi tout seul…

 

Bon, ok les mecs. Mais dites un peu voir à votre Lou chérie ; lorsque vous faîtes un reportage, c’est bien vous qui choisissez le sujet, les interviewés, le décor, les cadrages, ce que vous gardez au montage, le déroulement… etc…

 

Et vous êtes vraiment sûrs , là droit dans les yeux, que jamais rien ne passe là-dedans de votre subjectivité de merde et que vous n’écorniflez pas chaque jour et chaque heure et chaque seconde la déontologie en censurant à votre tour et en toute bonne conscience tout ce qui ne correspond pas exactement à vos grandes idées ou à vos petits intérêts ?

 

Lou sans illusion…

 

lundi, 10 octobre 2005

Crimon, tu nous les brises...

Ce matin , sept heures et quelque... et toujours cette putain d'habitude qui me lâche pas d'écouter france cult. Au micro, un jeune ou vieux con de plus du nom de Jean-Louis Crimon. Jusque là tout va bien. Là où ça commence à sérieusement me faire gerber, c'est lorsque ledit Crimon, voulant sans doute lécher la botte qui le paye ou tout simplement imposer aux auditeurs ses idées de merde, en toute démocratie bien sûr et au nom de la plus grande liberté et de la plus grande tolérance, annonce ainsi la dernière info du jour :"Enfin, pour ne pas dire hélas, Jean-Marie Le Pen a officiellement lancé sa campagne...etc" .

Alors Crimon de mes deux, t'as complètement le droit de pas aimer, de pas voter, de pas lire, de pas écouter Le Pen, sa presse, ses lieutenants, ses filles ou ses chiens, mais tu as surtout le droit de fermer ta gueule de journaleux pourri plutôt que de nous imposer, hélas, à longueur d'antenne et avec notre fric, ton formatage de merde. Salut. Lou, irritée.

vendredi, 07 octobre 2005

Marmelade

Il vous fait pas gerber, le Marmande du Monde, avec son style qui voudrait swinguer et sa rage en écharpe ? L’autre jour, il enrageait, le pauvre bébé, pour les locataires de squatts insalubres expulsés par Sarko alors qu’il eût été tout aussi simple de les inviter à squatter l’une des résidences secondaires dudit Marmelade à Juan-les-Pins ou Biarritz.

 

Hier, c’est à dire le 5/10 dans le Monde, le voilà qui, après avoir chialé sa note bleue sur la mort de Rebeyrolle, « peintre sauvage civilisé à l’extrême » (c’est fou ce qu’on aime les oxymores quand on a rien à dire !), le voilà qui s’excite la morale parce qu’une présentatrice télé a enchaîné les clubs français qualifiés pour les coupes d’Europe avec les cinq clandestins morts à Ceuta.
Et pour manifester urbi et orbi sa grande douleur indicible, d’ajouter : « Voir la grande peinture des Evasions manquées. » de feu Rebeyrolle.

 

Dis-moi, Marmande, qu’est-ce qui est le plus obscène, l’enchaînement de la vie et de la mort, du proche et du lointain, du futile et de l’essentiel sur les médiocres écrans merdiatiques ou l’esthétisme décadent se consolant de cinq maliens de moins en contemplant des toiles de maîtres…

 

Lou, nauséeuse.

jeudi, 06 octobre 2005

Humanitaire business...

Lorsque quelque lacrymal du show-bizz, du sport, de la télé, des médias... etc vient chialer sur nos écrans pour nous tarauder la mauvaise conscience et nous taper quatre sous pour toutes les plus nobles causes du monde, famines, inondations, épidémies...  si en même temps qu'il parle dans l'étrange lucarne s'affichait en surimpression le montant total de ses revenus et l'étendue de son patrimoine, ne pensez-vous pas, chers amis de Lou, que ça remettrait tout bien d'aplomb, qu'il y aurait soudain beaucoup moins de pleureuses et que nos ulcères se mettraient en veilleuse...

Je vais en parler au CSA.

Lou, qu'a des idées plein la tête.

Un peu d'air frais

Quelques lignes de Péguy, aujourd'hui, pendant que Lou repose, et pour élever le débat :

"Tout l'avilissement du monde moderne vient de ce que le monde moderne a considéré comme

négociables des valeurs que le monde antique et le monde chrétien considéraient comme non négociables.

C'est cette universelle négociation qui a fait cet universel avilissement."

A plus. Lou reculturée.

mercredi, 05 octobre 2005

Ardicon...

Mauvaise journée... Un, je suis allée à Virgin. Deux, j'y ai pris le magazine du jour (n° 54). Trois, j'ai poussé le masochisme jusqu'à le feuilleter. Quatre, je me suis payé l'interview d'Ardisson... Ca fait quand même un bon paquet de merde, tout ça. Bref.

Et qu'ai-je lu ? Des choses aussi sympathiques que "je suis plus célèbre que riche", alors que ce gros con nous a dit trois lignes plus haut qu'il aimait la vie dans les palaces et qu'il doit plus savoir que faire de son fric en même temps qu'il nous impose à longueur d'écran sa tronche de constipé faisant semblant de chialer sur les affamés des Sahel médiatiques.

Autre superbe propos : "Si je partais de la télé pendant un an, ne croyez-vous pas qu'on m'oublierait très vite...!" Et alors, ducon, tu t'imagines que si on t'oubliait le monde s'arrêterait de tourner ? Mais tu es déjà oublié, mon grand, t'es rien qu'une petite poussière noire provisoirement accrochée au sommet de la vague audimat qui va pas tarder à retomber et te ramener vingt mille lieues sous les mers...

Enfin, la ultima : "je suis un monarchiste cool", c'est à dire une espèce de merde "juste milieu" partisan d'une monarchie constitutionnelle qui, en France, n'est ou ne serait rien d'autre qu'une république aussi désespérante et tarée que les 5 précédentes...

Et dire que Virgin (bon, c'est vrai, vous me direz, Virgin... !) achève le portrait de cet has-been négrophile (note à l'attention de la licra-mrap-licra : ça veut dire "qui aime le noir" et non pas "qui aime les noirs") par : "Ardisson est l'un des rares animateurs réellement cultivés..."   Eh bien ! messieurs dames, y a du souci à se faire !

Bonne nuit. Lou définitivement aculturée...

17:32 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)