dimanche, 17 décembre 2006
Que messieurs les généreux commencent...!
Alors même qu'il y a pas du travail pour tous, qu'il y a des millions de chômeurs et que l'on sait bien sans jamais le dire que forcément l'immigration est l'un des éléments essentiels de ce chômage, voici deux joyeux drilles chercheurs de je ne sais quoi dans quelque laboratoire moquetté sur nos deniers qui s'insurgent, dans Libé de vendredi 15 contre la ségrégation à l'emploi que sont les "emplois réservés aux personnes bénéficiant de la nationalité française".
Selon eux, ce n'est là qu'archaïsme rétrograde qu'il faut vite faire disparaître pour détruire enfin cette abomination qui fait qu'une femme de ménage maghrébine ne peut pas nettoyer la moquette de la Préfecture de l'Isère ou qu'un congolais a pas le droit d'ouvrir un tabas à Villefranche de Rouergue ou qu'un viet peut pas être cheminot à Aubervilliers...
Ainsi, la France, mère des droits de l'homme et de l'universalisme généreux, qui n'en finit pas d'ouvrir les cuisses pour que s'y engouffre toute la misère du monde, devrait se fendre en outre d'un grand écart généreux et définitif pour qu'enfin ces cons de Français de souche (si peu... si peu...) ne soient plus les seuls à bénéficier des largesses d'une République qui n'en finit pas d'agoniser...
Dommage, dommage que ce duo de débiles universalistes apitoyés ne mette pas en application ses généreuses propositions dans son environnement immédiat... Aussi leur suggérons-nous, à messieurs jund et dhume, de partager les quelques milliers d'euros, qu'ils s'apprêtaient à dépenser pour le gueuleton de Noël et les cadeaux à la famille, avec tous les RMistes immigrés de leur ville afin que la ségrégation la plus affreuse, celle de l'argent, n'entache pas leur jolie petite gueule morale d'une ombre injuste et malsaine...
Accessoirement, si tonton rothschild voulait se joindre à eux, ça mettrait peut-être un peu de gras dans les épinards...
Lou délibérée...
08:05 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Allons, Lou. Quand deux plumitifs osent proférer des conneries pareilles, c'est qu'ils se sont mis à l'abri de toute promiscuité sociale. Comme vous le faisiez remarquer, le socialisme a besoin d'une moquette épaisse pour s'épanouir. Où il ressort que le positionnement de saint Maclou sur l'échiquier politique n'est pas net net.
Pour en revenir aux deux comiques libérés, on se demande en effet comment il se peut encore que, par exemple, on ferme la carrière militaire aux étrangers. Comment peut-on, à l'orée d'un XXIe siècle auréolé des lumières du multiculturalisme, dénier à un Afghan le droit de commander l'un de nos sous-marins nucléaires porteur de gros engins ? Pourquoi refuser à un Iranien les rênes d'une FAR quelconque ? Et ne serait-il pas juste d'expédier les militaires Français, fils et petits-fils des ex-colonisateurs-pilleurs-négriers, à la Légion Étrangère ?
Sûr que la Sécotine ou le Sarkome planchent sur la réforme idoine...
Écrit par : kalle | dimanche, 17 décembre 2006
c'est parce que l'idée de nation, d'identité nationale ou d' appartenance culturelle est haissable (fasciste) pour ces internationalistes marxistes en peau de lapin, rebaptisés "anti libéraux" ou "alter machins" par d'autres débiles plumitifs consanguins stipendiés à vie par le système sur lequel ils pissent. La transgression est leur religion comme disait P Murray; s'ils n'avaient pas un certain pouvoir de nuisance du fait de leur omniprésence dans les médias, la culture, l'enseignement etc., ils ne seraient que méprisables...c'est une guerre, une résistance.
Écrit par : hoplite | dimanche, 17 décembre 2006
A propos Kalle, lorsque j'ai rappelé sur un autre blog que pour être fonctionnaire il fallait la nationalité française (enfin européenne depuis 1993) et à propos du mariage homosexuel que tous les hommes avaient le même droit, celui d'épouser une femme, je me suis fait traiter dans l'ordre de raciste, frontiste, négationniste et nazi.
Pas mal pour un seul homme.
Comme le souligne Lou, le jour où la discrimination "positive" se fera aux détriments des journalistes (et je ne parle pas de deux ou trois journalistes exemples choisispour ça mais d'une vraie politique allant en ce sens), ceux-ci protesterontt immédiatement devant cette démarche inique.
Écrit par : Cadichon | dimanche, 17 décembre 2006
"A propos Kalle, lorsque j'ai rappelé sur un autre blog que pour être fonctionnaire il fallait la nationalité française (enfin européenne depuis 1993)"
Apparemment ce n'est plus vrai partout car la RATP embauche maintenant des étrangers à tout niveau, paraît-il.
Écrit par : Flore | dimanche, 17 décembre 2006
Je ne connais pas les statuts de tous les employés de la Ratp mais si ce que vous dites est vrai, je ne pense pas qu'ils soient fonctionnaires.
Écrit par : Cadichon | dimanche, 17 décembre 2006
De même qu'il est démagogique de dire que le racisme est la cause des malheurs des immigrés, il est aussi démagogique de dire que l'immigration est une cause essentielle du chômage en France, Lou.
Il n'y pas de chômage aux États-Unis ni au Royaume-Uni, et pourtant autant d'immigrés dans ces pays.
Écrit par : Lapinos | lundi, 18 décembre 2006
@ Cadichon
C'est tout comme ! Sécurité de l'emploi, retraite calculée sur les dernières meilleures années, etc...
Écrit par : Flore | lundi, 18 décembre 2006
Cher Lapin, vous avez raison avec les states et les gibis, et pourtant je n'arrive pas à m'ôter de la tête que ce que je dis est vrai aussi... L'immigration est l'une des causes essentielles du chômage, de deux façons : soit parce que l'immigré (de 1°, 2° ou 3° génération...) qui travaille prend la place d'un Français, soit parce que l'immigré qui ne travaille pas est forcément un chômeur...
Ceci dit, pour venir à bout de tout ça, il faudrait aussi (et j'avais bien précisé "l'un des éléments") que le travail soit libéré des milliards de corsets juridiques qui le paralysent, des millions de taxes diverses qui le freinent, et d'un droit au chômage rémunérateur qui rend le boulot pas plus attrayant que ça...
Écrit par : Lou | lundi, 18 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.