Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 septembre 2006

A vaut K...

A propos du débat sur l’enregistrement vidéo des garde à vue, il y a quelques semaines… Ce qui allait de soi, bien sûr, pour les médiacrates, c’était qu’on surveille les flics, qu’on les vigile, les moucharde, les délationne, les suspecte, car ce sont tous des tortionnaires prêts à arracher la langue du premier choureur d’auto-radio venu.

 

Lorsqu’il s’est agi de filmer les  juges, déjà ça devenait craignos, ce qui se comprend : on mélange pas les torchons et les serviettes.

 

Mais y a-t-il eu, dans ce noble débat, la proposition d’enregistrer itou sur vidéo toutes les conversations, rencontres et plus si affinités des avocats avec leurs clients ? Car la corporation des bavards doit briller par un pourcentage particulièrement élevé de salopards véreux et idéologisés jusqu’à la garde prêts à tous les arrangements avec la vérité et à toutes les combines les plus sordides malgré serment et déontologie… Isn'it ?

Lou lauracée…

mardi, 19 septembre 2006

médias de merde...

Les infos sur la 3, ce soir à 19 H 30, avec la petite audrey pulovar et ses mimiques cul de poule… Mais surtout, vers la fin des infos, la situation en Hongrie avec les émeutiers, horresco referens, d’extrême-droite.
Et donc, alors que d’ordinaire les micros et les caméras affluent aux genoux du moindre jeteur de pavés pour accueillir et diffuser sa bonne parole rebelle et indisciplinée, là, les émeutiers ayant eu la mauvaise idée de ne pas être conforme aux habitudes, les micros ne leur feront point les risettes habituelles mais iront se planter sous le visage serein du 1° ministre de gauche menacé… Ainsi va l'info dans la merveilleuse merdocratie française...

On peut penser que les reportages commémorant le cinquantième anniversaire de l’insurrection hongroise en 56 seront confiés par patrick de carolis à janos kadar que l’on ressuscitera pour l’occasion… Beuark… !

 

Lou hongroise…

lundi, 18 septembre 2006

Champagne !

Télérama du 13  septembre, p. 28, un article sur Jean-Claude Brisseau : « Condamné pour harcèlement sexuel à l’encontre d’actrices, le metteur en scène reprend la caméra pour se défendre. »

 

Condamné pour quoi, exactement ? ---« un dossier qui dégage une atmosphère assez glauque. On y découvre les dépositions d’une vingtaine de jeunes femmes –dont certaines étaient mineures à l’époque – qui racontent les demandes de Jean-Claude Brisseau, les séances de masturbation dans les restaurants et/ou les chambres d’hôtel où sont servis champagne et petits fours. L’existence des essais érotiques filmés en vidéo et conservés sur une cinquantaine de cassettes saisies par la gendarmerie… »

 

Et comment va-t-il se défendre, le bougre, après sa condamnation à 30000 euros et un an de prison avec sursis ? Eh bien, c’est simple : il va resservir le couvert et en remettre un coup (si j’ose dire) avec un film où il va évoquer et montrer la relation troublante entre un metteur en scène et ses comédiennes : « …elles se caressent devant la caméra, jouissent éventuellement.. » Et il y a bien sûr un télaramesque, louis guichard, pour trouver ça « captivant » et plein d’une « intensité spéciale, précieuse en soi »… ! [Ca, c’est de l’analyse !]

 

Bon, passons sur les deux nullités brisseau et guichard qu'on va laisser s'exciter tranquilles sur papier glacé… mais on pourrait suggérer à Faurisson, après ses condamnations pour négationnisme, révisionnisme… d’écrire un livre où il mettrait en scène un écrivain exposant longuement ses découvertes, théories et argumentations sur l’inexistence des chambres à gaz… Pour peu qu’un producteur veuille en faire un film, il aurait peut-être droit à l’avance sur recette, une subvention du nomdedieu de vabres au nom de la liberté sacrée de l’artiste, une aide de la cinémathèque et un article dans télérama… Elle est pas belle la vie ?

 

Lou exterminatrice…

dimanche, 17 septembre 2006

Brouillard...

Une sans doute nouvelle emission sur la 5, aujourd’hui entre 13 h 35 et 14 h 35 : son titre : « Chez FOG », présentée par… FOG (Giesbert) bien sûr, omniprésent comme tous ces mecs des médias qui passent de l’écrit à la radio et d’une télé à une autre comme des singes d’un baobab à un séquoia géant…

 

Sur FOG soi-même, rien à dire sinon que comme tous ces cons d’animateurs, ils arrêtent pas de couper la parole et de consulter leurs fiches en n'écoutant pas la réponse d’avant car ils sont déjà sur la question d’après…

 

Par contre, l’invité du jour, c’était le montebourg, l’homme qui se renie plus vite que son ombre et qui trouve des charmes secrets à la Royal après avoir vu en elle il y a peu l’horrible marionnette de la collaboration de classe… En face, un Laurent Wauquiez plutôt sympa (mais qu’est-ce qu’il fout à l’UMP, ce mec ?) qui vient de sortir un bouquin qu’il « faut » peut-être lire : « Un Huron à l’Assemblée nationale ». Mais le plus intéressant ce fut de voir le montebourg qui, deux minutes avant, avait affirmé de toute sa hauteur qu’il venait là non pour polémiquer mais pour échanger des idées, le voir s’énerver, faire la grosse voix et afficher un mépris souverain au moment où Wauquiez lui disait quelques vérités bien senties sur l’absence de Ségolène à l’Assemblée nationale et la coïncidence de ses apparitions et disparitions en fonction de la présence des caméras  télé… Le débat soudain n'avait plus lieu d'être, on ressortait la grosse bertha...

 

Autre sublime moment, à la fin de l’émission, FOG demandant à chacun de présenter un bouquin et un film, la Marcella Iacub, qui était là aussi, égérie féministe et intellectuelle branchée, se mit à promouvoir un bouquin de Patrice Maniglier : « La vie énigmatique des signes ». Et il y eut un gros flop chez cette rebelle de l’ehess et du cnrs lorsque FOG, qui ne le fit sans doute pas exprès, s’écria tout naïvement : « Mais c’est votre mec ! ». Eh oui, c’était son mec ! Bravo les intellos, bravo les renvois d’ascenseur, les petites promos entre amis, le coup de pouce éditorial et les droits d'auteur dans la marmite commune… On espère que Iacub aura du mal à s’en remettre…, mais rien n'est moins sûr...

 

Lou embrumée…

samedi, 16 septembre 2006

Civilisations, vous savez désormais...

Une pub pour une Ford quelconque. Argument suprême : « éclairage des phares automatique ».

 

Ford (et les autres) devrait pouvoir nous sortir bientôt (si ce n’est déjà fait) la mise en route automatique des essuie-glaces, de la radio, du véhicule lui-même (par exemple dès qu’on s’assied sur le siège conducteur… et tant pis si on voulait juste écouter les infos !)… etc… jusqu’à ce que (encore quelques années et nous y sommes), jusqu’au jour, donc, où ce sera la voiture elle-même, là, sous le balcon, qui se mettra à klaxonner et à hurler que c’est l’heure d’aller au supermarché, que le frigo est vide et que, même, faudrait voir à se magner le train parce que j’ai pas que ça à faire…

 

Back to the trees !

 

Lou forestière...

vendredi, 15 septembre 2006

Tout arrive, hélas...

Francecul, mardi 12 septembre, midi et quelques… Emission « Tout arrive » (même le pire !). Emission présentée par un con du nom d’arnaud laporte avec le concours de trois débiles profonds, martin, grant, de biasi. Au programme, un tout petit quart d’heure consacré au bouquin de Stéphane Giocanti qui vient de sortir : Maurras, le chaos et l’ordre.

 

Naturellement, Giocanti n’est pas invité à parler de son bouquin et à répondre aux questions des quatre amibes (alors que francis dufay, qui a écrit lui un bouquin intitulé  Le soufre et le moisi, sur la droite littéraire entre les deux guerres, sera là bien sûr, dans la demi-heure qui suit, pour se faire servir la soupe…). On restera donc entre soi, peinards, pour pouvoir énoncer tranquillement les impérissables analyses que voici :

 

…le xénophobe, l’antisémite Maurras, condamné à la prison à vie en 44… personnage assez épouvantable… haine totale de l’étranger… cet homme n’aime pas les protestants, les francs-maçons, les juifs, les étrangers… + une citation antisémite de Maurras à l’âge de… 12 ans ! et un avertissement absolu : Cette biographie doit être lue avec vigilance… c’est quelque chose d’assez malsain…

 

Que des personnalités aussi diverses et importantes que de gaulle, montherlant, malraux, bernanos, lacan, valéry, dumézil, blanchot, céline… etc… etc aient pu être un moment influencées voire disciples de Maurras, que l’AF ait été l’un des mouvements intellectuels les plus influents de la fin du 19° et de la première partie du 20°, les quatre cons sus-nommés n’en ont rien à foutre. Ils sont là pour faire leur minable petit boulot de flic de la pensée et ils le font le doigt sur la couture d’un pantalon qui cache même pas leur absence de couilles…

 

Quant à l’antiprotestantisme de Maurras, et à son antisémitisme, il a une explication, des raisons, il s’appuie sur une argumentation que l’on peut discuter mais dont les quatre de « Tout arrive » se contrefoutent royalement. Ils sont pas payés pour réfléchir, mais pour aboyer dans le sens de la laisse qui leur serre le cou.

 

C’est ça l’info, l’analyse, le débat sur francecul. Si le nouveau directeur, david kessler, a écouté l’émission et n’a pas aussitôt viré les quatre kapos de service, c’est qu’effectivement tout peut arriver, même une merde à la tête d’une radio publique financée par les contribuables.

 

[Pour vérif, vous pouvez écouter ladite émission toute la semaine sur le site France-cul. Ne perdez donc pas votre temps, c’est la seconde moitié de la première partie de « Tout arrive » du 12 septembre.]

Lou sourde...

mercredi, 13 septembre 2006

Duhamel et Dominati sont dans un bateau...

France-cul, ce matin, la chroniquette de l’olivier duhamel quotidien, où monsieur le professeur de droit constitutionnel, péèssophile déclaré, européiste convaincu, vient arrondir ses fins de mois et délivrer son indispensable message sur les ondes.

 

Et ce matin c’est du dominati qu’il nous cause, bourreur d’urnes, faussaire ès-signatures, délocaliseur de votants… la routine démocratique dans toute sa splendeur…
Le Duhamel, donc, s’il eût voulu être un brin paritaire, objectif, consensuel et équilibré eut pu tout aussi bien, pour illustrer son propos, nous causer de ses amis Verts qui, il y a quelques semaines à peine, se déchirèrent pour des voix malencontreusement magouillées et qui ne savaient plus si elles devaient  tomber dans la marmite à voynet, lipietz ou contassot… Il y eut, quelques semaines à peine itou, les purs et durs d’Attac qui firent valser les bulletins dans un maëlstrom époustouflant qui valut à Nikonnof d’y perdre sa virginité… Il y eut jadis, et sans doute aujourd’hui encore, au PS ou au PC, à l’interne comme à l’externe, combien de tripatouillages tout aussi savoureux, combien d’élections acquises grâce à des électeurs fantômes que la démocratie douait soudain du don d’ubiquité…

 

Mais de tout cela, le grand démocrate duhamel ne dira rien. Il ne remettra en cause ni ses copains et coquins du PS, ni, tout simplement, cette putain de République qui suscite, encourage, stimule et aiguillonne toutes ces pratiques tordues qui lui sont aussi consubstantielles que le mensonge par omission est consubstantiel à cézigue.

 

Et en prime, cet abruti nous débite ses salades à sens unique avec force effets de style, ronds de gorge, râclements de latynx, tessiture travaillée, ton choisi, bref il s’en faut de peu qu’il ne se prenne pour le mime Marceau ou Louis Jouvet, sauf que Louis Jouvet était un grand acteur et que le mime Marceau avait l'immense avantage de fermer sa gueule…

Lou amuie

 

mardi, 12 septembre 2006

Cachan qui s'en dédit...

Lou y es-tu ? Entends-tu ? Eh bien, oui, j’y suis et j’entends les sympas et réitérées sollicitations de celles et ceux que j’ai lâchement abandonnés au créneau, sans un au revoir ni même un mot d’excuse… Pas fière la Lou qui a profité de l’été pour s’esbigner en loucedé et fausser compagnie à de pourtant perspicaces, amicaux et passionnants débatteurs (-trices)…

Bon, donc un gros mea culpa définitif pour éviter de sombrer dans les interminables repentances à la mode, et me revoici, réveillée du long sommeil de la désertion, à traquer les cons au coin du bois…

Ca vous fait rien si je me repaye la balaskette, la Josiane de Cachan, tiers-mondisée jusqu’au

 

trognon, qui distribue sa soupe humanitaire dans Le Monde du 12 septembre aux côtés d’autres crapules politico-médiatiques du même métal (citons-les ces généreux à yacht privé, vacances à Phukett, résidences dans le Lubéron, comptes en Suisse, tableaux de maître, soirées de gala, fastueuses réceptions,  diamants à tous les étages, nuits des césars, budgets pharamineux et partouzes au clair de lune : emmanuelle béart, guy bedos, charles berling, josé bové, jack lang… que de la bonne !).

 

 

Et c’est quoi la soupe à Josiane ? Approchez vos gamelles pour la distribution :  

 "Ce dont il s'agit avant tout c'est de donner des droits à des gens qui vivent et travaillent ici. Ces personnes travaillent, elles participent à la richesse de la France. Elles sont employées au noir, mais c'est bien que notre économie en a besoin ! Quelque 200 000 personnes vivent aujourd'hui en France sans papiers, sans droits. C'est quoi à régulariser ? A peine trois, quatre stades de France... Il n'y a pas de débat sur ces toutes ces questions-là. On a besoin d'un vrai débat".

 

Cette, donc, balaskette qui a bien sûr toutes les caméras fixées sur son cul et les micros à ses pieds afin de mieux nous délivrer son capital message oublie seulement deux ou trois choses :

 

-que régulariser c’est forcément créer un appel d’air pour des milliers d’autres clandestins qui vont venir aggraver leur propre situation et la situation d’un pays rongée par l’idéologie et incapable de mettre en place une vraie politique d’immigration.

 

-que ceux qui souffrent le plus des problèmes d’insécurité, de délinquance, de désocialisation, c’est pas les bobos pleins de blé dans son genre qui, eux, ont les moyens de se mettre à l’abri des dégâts collatéraux des scuds perdus de l’immigration subie, mais les pauvres, pour lesquels elle a tant de compassion lorsqu’ils sont blacks et tant d’indifférence lorsqu’ils sont pâles, et parmi les pauvres, un certain nombre … d’immigrés qui souffrent justement d’être assimilés à la racaille.

 

-qu’on ne fait pas de bonne politique avec de bons sentiments et que  montrer son cul ou sa frimousse sur les écrans en compagnie de michel blanc ou de depardieu, ça donne pas vraiment l’équivalence pour Sciences-Po.

 

-que ces sans-papiers qui « participent à la richesse de la France » participent au moins aussi largement à son appauvrissement et à son déclin.

 

-que les principaux responsables de ce bordel ça n’est pas les pauvres bougres qui s’embarquent sur des rafiots mais les cons dans son genre…

 

-et qu’enfin, plutôt que régulariser 200.000 personnes, on pourrait peut-être tout simplement envisager un échange citoyen…

 

Avec le putain de réseau de relations médiatico-mondaines que tu as, ma biche, tu dois bien pouvoir trouver 200 .000 autres cons de ton gabarit (acteurs cocaïnisés, cinéastes défiscalisés, politiciens véreux, intermittents permanents, journalistes aux ordres, penseurs uniques, galeristes ripoux…). Tu nous amènes toute cette crème passer 15 ans au Mali dans la case de l’oncle Bongo, et en échange, no problem, on garde ceux de Cachan dans leurs résidences secondaires. Et en 2021 on en reparle et on prolonge même la carte de séjour. Ok , ma poule… ?

 

Lou retrouvée…